ROW TO SFO : 4

Mis à jour : oct. 10


Page et Lake Powell nous voici ! Aujourd'hui nous visitons la marina Wahweap plutôt vide à cette saison, le grand pont à côté de Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend de jour, le superbe Upper Antelope Canyon et la ville immanquable de Kaibito (qui paraît grande sur le GPS).

Journée à 95 miles

Lake Powell et Marina Wahweap

Il n'y a personne et cela nous va très bien ! L'été le lac doit être envahi de touristes et d'américains venant profiter des sports nautiques mais nous ne croisons pas grand monde au mois de mars...

Marina Wahweap

Lake Powell

Pont de Glen Canyon Dam

Nous avons marché sur le pont et pris des photos. Cet aperçu nous a donné envie de visiter le barrage parce qu'il est vraiment impressionnant !

La vue du pont

Pont de Glen Canyon Dam

Vue depuis le pont

Horseshoe Bend de jour

C'est une des choses que je souhaitais voir dans ma vie, genre ce que je note dans "les dix lieux à voir avant de mourir" et je ne suis pas déçue! C'est le souffle coupé et les yeux grands ouverts que nous avons découvert cet endroit de jour. Malheureusement les photos ne rendent lui rendent pas hommage, il est trop impressionnant, trop grand et trop beau pour un seul cliché! Nous étions étonnés de ne voir aucune barrière et sécurité. Et tant mieux car il faut aller au bord du précipice pour le découvrir en entier. Attention au vertige, le fleuve se trouve à environ 340 mètres plus bas!


Complément d'article: Depuis septembre 2017 de grands travaux ont été entrepris à Horseshoe Bend pour que ce lieu naturel et sans sécurité devienne Horseshoe Bend Overlook. Ces travaux ne sont pas encore finis en 2020, il reste la construction du visitor center et de quelques aménagements.


Horseshoe Bend

Personne admirant le Horseshoe Bend

Antelope Canyon

Nous avons compris pourquoi chaque récit et guide sur la région conseille d'aller visiter ce lieu. On se sent tout petit et émerveillé au milieu de ces murs oranges! Il s'agit d'un couloir creusé par l'eau dans la roche de grès. Le canyon est situé dans la réserve Navajo. Pour visiter ce lieu, il faut réserver auprès d'un tour-operator. Etant hors saison, nous avons demandé à l'hôtel de le faire car nous ne pouvions pas nous rendre directement sur place à l'entrée de la réserve. Après avoir fait des recherches sur internet à propos de toutes les visites possible nous avons choisi de visité la partie "upper" du canyon. En hiver la lumière est moins forte car le soleil ne se lève pas aussi haut dans le ciel, nous savions donc d'avance que nous ne verrons pas les célèbres "light ray" dans le canyon. L'expérience à malgré tout été magnifique. Pour accéder au canyon, nous sommes emmenés en pick-up sur un "chemin" de sable. Notre guide a pris le temps de nous expliquer comment prendre les meilleures photos et de nous donner plein d'informations et d’anecdotes sur le canyon. Nous visiterons assurément le Lower Antelope Canyon si nous repassons dans la région, voir même revisiterons la partie "upper" si nous sommes à une autre saison.

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Antelope Canyon

Kaibito

La voiture n'a pas assez roulé et les visites de Glen Canyon Dam n'ont lieu que le matin... Nous avons donc décidé de visiter la grande ville la plus proche selon notre GPS. Résultat de cette visite : il y avait quelques maisons et une station service! Comme quoi, un gros point sur le GPS n'équivaut pas toujours à une grande ville...

Notre Voiture

Arrêt de bus au milieu de nulle part

Kaibito

Sur la route


Février 2015

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle