ROW TO SFO : 7

Mis à jour : oct. 10



Départ pour Los Angeles, nous visitons sur la route le célèbre Bagdad Café, le plus grand thermomètre au monde et la ville fantôme de Calico. Nous croisons la Zzyzx road et les centrales solaires. À notre arrivée dans la cité des anges, nous allons manger au le Santa Monica Pier.

Journée à 306 miles.

Baker & Zzyzx Road

Sur le trajet nous avons croisés des curiosités assez célèbres comme le plus grand thermomètre au monde à Baker et le panneau au nom imprononçable de Zzyzx.

Le thermomètre a été construit en 1991 pour commémorer la plus haute température enregistrée aux USA de 56,7°. Il mesure 41 mètres de haut. Mise à part nous arrêter pour prendre quelques photos, nous n'avons rien vu de plus d'intéressant que le thermomètre à Baker.

Sur la route

Baker

Le plus grand thermomètre

Zzyzx Road

Champ de panneaux solaires

Sur la route

Bagdad Café

Le trajet entre Las Vegas et Los Angeles ne pouvait pas se faire sans un détour par Bagdad Café et un retour sur la route 66. C'était très sympa de sortir de la grande route et de visiter les déserts alentours. Nous avons d'ailleurs découvert les "gonfles" de sables sur la route (ou congères si vous ne parlez pas vaudois). Le Café est vraiment d'époque, on a l'impression qu'il n'a pas bougé depuis bien longtemps, même la poussière !

Sur la route de Bagdad Café

Bagdad Café

Bagdad Café

Bagdad Café

Calico Ghost Town

Calico est une ancienne ville minière qui a été aménagée pour les touristes. La ville a été crée en 1881, on y trouvait des minerais d'argent. Dès 1890, elle est vidée petit à petit à cause de la perte de valeur de l'argent. Elle est totalement abandonnée en 1907. Dans les années 1950, elle est rachetée pour être restaurée selon des photographies d'époque. Il y a peu de bâtiments d'époque, ils ont plutôt été reconstruits sur les ruines des anciens bâtiments. C'est payant et très touristique, mais nous avons apprécié ce voyage dans le temps et nous sommes vite pris au jeu. Le train des mines était malheureusement fermé (et à payer en supplément de l'entrée).

Arrivée à Calico

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Calico Ghost Town

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier est la jetée la plus longue de Californie. C’est un lieu de divertissement avec des attractions, des jeux, des restaurants, des boutiques de souvenirs, des montagnes-russes, un aquarium, et sa célèbre grande roue. C'est aussi le point d'arrivée de la route 66. Nous nous sommes promenés sur la jetée et avons mangé au célèbre Bubba Gump en nous remémorant le film Forest Gump. ;-)

Monica Pier et la fin de la route 66


Février 2015

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle