ROW TO SFO : 9

Mis à jour : oct. 11



Journée sur la Highway 1: nous avons longé la côte pacifique avec un arrêt à Santa Barbara pour manger des calamars frits et un fish&ships sur le Pier, un arrêt à la réserve de Morro Bay pour voir son gros rocher et une arrivée à Cambria pour assister au couché de soleil.

Journée à 234 miles

Santa Barbara

La route pour San Francisco étant un peu longue, nous avons décidé de faire un arrêt au milieu du trajet. La route entière serpente le long du pacifique, nous avons essayé de voir des baleines, mais sans résultat, puis voulant à tout prix longer le bord, nous nous sommes perdus dans un quartier de magnifiques villas. Nous avons du revenir en arrière et reprendre la route officielle. Nous nous sommes arrêtés pour manger sur le Santa Barbara Pier. La ville est réputée pour son climat très doux dit méditerranéen. (?!?!)

Sur la Highway 1

Santa Barbara Pier

Plage de Santa Barbara

Notre nouvel ami le Pélican

Santa Barbara Pier

Morro Bay

Nous avons passé par Morro Bay pour nous rendre au pied du Morro Rock. Ce rocher est un relief volcanique de 177 mètres de haut. Il est situé dans une réserve naturelle et toute escalade sur le rocher est interdite pour préserver la reproduction des oiseaux. La plage à côté à par contre l'ait très prisée par les surfeurs!

Morro Bay State Park

Plage derrière le Morro Rock

Au pied du Morro Rock

Morro Rock

Morro Rock et son usine

Vue sur Morro Bay

Cambria

Le nom de la ville vient du latin signifiant baleine mais rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que l'on en a aperçu... Cette ville au bord de l'océan vit principalement du tourisme et possède un grand nombre de bed&breakfast. La promenade le long de la plage est bien aménagée et très jolie. Nous avons pu voir quelques animaux et des surfeurs! Notre hôtel le Blue Dolphhin Inn était très mignon.

Couché de soleil à Cambria



Février 2015

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle