ROW TO SFO : 10

Mis à jour : oct. 11



Programme du jour : Promenade le long de la côte à Cambria avant de continuer notre route sur la Highway 1, passage par la Piedras Blancas pour voir les nombreux éléphants de mer et petit stress sur la fin du trajet pour réussir à rendre la voiture de location à l'heure prévue.

Journée à 222 miles

Cambria

La ville est complètement différente le matin. Nous la découvrons ainsi que sa promenade le long de l'océan sous un oeil différent. Nous avons beaucoup aimé ces moments de calme et de rencontre avec la nature.

Découverte de notre premier lapin

Et de notre premier écureuil

Promenade entre les fleurs et l'océan

Cambria

Côte de Cambria

Mouette au bord de l'océan

Colonie d'oiseaux

Cambria

Oiseau le long de la promenade

Un énième copain écureuil

L'océan

La plage

Surfeur sur la plage

Surfeur dans l'océan

Piedras Blancas

La côte vers San Simeon est très prisée par les éléphants de mer. Il est particulièrement facile de les observer à la plage de Piedras Blancas. Des milliers d’éléphants de mer y viennent pour se reproduire deux fois par an. On a été très surpris par leur odeur et leur vacarme, avant même de les voir on savait qu'ils étaient là! On peut en voir généralement en octobre et entre décembre et avril.

Le site Friends of the Elephant Seal propose une webcam pour vérifier si les éléphants sont bien là avant un éventuel détour pour les voir. Bien que nous pensons que la route le long de la côte vaut en elle même le détour!

Les élèphants de mer

Vue depuis la Highway 1

Vue depuis la Highway 1

Vue depuis la Highway 1


Février 2015

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle