Cinque Terre & FLR & PSA : 2

Mis à jour : oct. 11



Direction les Cinque Terre ! Nous avions vu sur internet qu'un bon nombre de gens se rendent dans les Cinque Terre en train. Il s'avère que c'est une très bonne idée ! Heureusement que nous avons l'habitude de conduire sur des petites routes montagneuses... Autant la voiture était pas pratique pour se déplacer et parquer, autant elle nous a permis de découvrir des jolies vues. Et quelles vues!

Journée à 87 kilomètres

Levanto

Nous nous sommes arrêtés à Levanto, qui ne fait pas partie des Cinque Terre, mais est tout de même super jolie comme ville ! Nous avons visité l'Église de Sant’Andrea, avec ces briques noires et blanches. Nous sommes montés jusqu'au château, et sommes redescendus dans la ville pour voir le Monastère des Clarisses. Les "papiers peints" pour maison nous ont beaucoup surpris. Les maisons semblent en briques taillées mais il s'agit en fait de peintures.

Vue sur Levanto

Le joli château à l'entrée et un mur craquelé d'une maison de Levanto

"Papier peint" des maisons de Levanto

Entrée de maison à Levanto

Église Sant' Andrea

Église Sant' Andrea

Le château médiéval de Levanto et la descente à la plage depuis le château

Le monastère des Clarisses

Moterosso Al Mare

Notre première ville des Cinque Terre ! C'est aussi la plus grande, elle a environ 1500 habitants. Nous nous sommes promenés dans la ville et avons trouvé un restaurant pour manger. Un des premiers bilan de ces quelques repas est : "Qu'est-ce qu'on mange bien en Italie !"

Plage de Monterosso Al Mare

Ruelle de Monterosso Al Mare

La tour Aurora de Monterosso Al Mare

Portovenere

Nous avions réservé très tard et les hôtels des villages des Cinque Terre étaient déjà bien occupés ! Nous avons donc trouvé un hôtel qui s'est avéré très sympa à Portovenere. Le village est joli. Nous avons moins aimé la plage... Certes elle était en sable, mais elle sentait les égouts !

Nous avons visité les portes de la ville, le château Doria, l'église de San Pietro et les moulins. Il paraît que les îles des alentours sont très jolies, mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller.

Vue depuis la route sur Corniglia

Vue depuis la route sur Corniglia et les vignes

Vue depuis la route, on voit le train !

L'église San Pietro de Portovenere

L'église San Pietro de Portovenere

Date

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle