Cinque Terre & FLR & PSA : 4 & 5

Mis à jour : oct. 11



Les deux derniers jours se passent dans les terres. Au programme, nous avons prévu la visite de la ville de Pise et sa tour puis la visite de la magnifique ville de Florence. Grande surprise, nous avons adoré cette dernière ville! Nous ne nous attendions pas à découvrir une aussi jolie ville. C'est le ventre bien rempli et avec de jolis souvenirs que nous rentrons à la maison.

Journée à 178 kilomètres

Pise

Découverte de Pise sous la canicule de cette fin d'août. Il fait chaud ! Nous ne sommes pas montés en haut de la tour, découragés par la file gigantesque de touriste... C'est joli depuis en bas aussi ! La ville est très belle, mais qu'est-ce qu'il fait chaud !

La tour de Pise

Le mini passage où en Fiat 500 tu hésites quand même à passer

L'Arno


Bâtiment de la Piazza dei Cavalieri

Dans les rues de Pise

Florence

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Florence! Cette ville est magnifique! Malgré une arrivée plutôt difficile...

Notre hôtel se situait au milieu de la ville et l'accès en voiture était vraiment galère. Nous avons fini par comprendre la raison de notre difficulté à y accéder et l'inutilité de notre GPS en voyant le camion rempli de panneaux de signalisation qui se baladait. La personne de l'hôtel nous a effectivement confirmé que les sens interdits et les interdictions changeaient très souvent! Nous nous sommes surtout baladés dans la ville pour profiter de sa beauté et de son ambiance. Nous avons quand même bravé la chaleur pour monter au sommet du Campanile de Giotto. 416 marches plus tard, la vue sur la ville est a en couper le souffle. La montée permet aussi de mieux observer la Cathédrale Santa Maria del Fiore qui est absolument sublime! Par contre, petit conseil d'amie, oubliez le pantalon rose... Les marques de transpirations se voient trop!

Une autre ville mais la même eau, vue sur l'Arno

Palazzo Pitti

Ponte Vecchio

Dans les rues de Florence

Basilique Santa Maria Novella

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cathédrale Santa Maria del Fiore

Cathédrale Santa Maria del Fiore et le Campanile de Giotto

Le campanile de Giotto et la cathédrale Santa Maria del Fiore

Montée sur le Campanile de Giotto


Vue depuis le Campanile de Giotto

Le camion du Monsieur qui change les panneaux


Août

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle