JAC TO RAP : 5

Mis à jour : oct. 18


Troisième jour au cœur de Yellowstone que nous avons consacré à la suite de notre découverte de ses geysers et volcans. Première randonnée dans le parc à Slough Creek, nous avons découvert une tonne de bisons. Puis nous avons mangé une glace à Silver Gate et visité ce qu'il nous manquait de Mammoth Hot Springs lower terraces et main terraces.

Journée à 127 miles et 30'000 pas.


Slough Creek

Départ de notre hôtel, où nous avons tellement bien dormi, pour notre première marche dans Yellowstone. En ayant cherché sur internet, j'avais trouvé une superbe balade dans Lamar Valley; la vallée des animaux ! Ça tombe bien, il y a la même randonnée sur notre carte Day Hike que nous avons acheté à l'hôtel. Il s'agit d'une petite boucle de 5.5 kilomètres, à Slough Creek avec la première partie parmi les arbres, pour continuer dans les prairies longeant la rivière Slough Creek. Cette rivière attire une grande variété d'animaux sauvages. Sur le papier, cela paraissait très bien, mais pour la première fois du voyage, nous avons rencontré un chemin annoncé qui s'est révélé non aménagé. Ce qui fait que nous n'avons jamais réussi à faire la boucle...

Après s'être aventurés sur le chemin pour le camping durant environ 4,5 miles, nous avons perdu espoir de trouver le fameux chemin. Nous avons donc pic-niqué au bord d'un petit ruisseau et sommes repartis en sens inverse. Arrivé un peu tard pour la balade, nous avons croisé beaucoup de pêcheurs, des campeurs, des bisons, quelques wapitis ou cerfs, beaucoup de chimpmunks mais malheureusement pas d'autres animaux.

Pronghorn Antelopes sur la route pour Slough Creek

Pronghorn Antelopes et Bisons sur la route pour Slough Creek

Coyote sur la route pour Slough Creek

Itinéraire de notre marche - Distance : 15,35 kilomètres - Dénivelé : 325 mètres (C'est bien la route qui traverse la rivière dont nous n'avons pas vu l'existence...)

Lamar Valley

Pour nous remettre de notre marche, nous décidons de traverser Lamar Valley en voiture, et là, nous avons eu notre compte de bisons. Par troupeaux entiers, ils se baladent en contre-bas de la route le long de Lamar River, quand ils ne remontent pas sur la route... Nous avons aussi vu beaucoup d'antilopes Pronghorn.

On avait lu qu'il fallait se pousser du chemin pour laisser passer les chevaux, mais pour le bison on s'est jetés dans l'herbe !

Mais qu'est-ce qu'il fait le bison ?

On était aux aguets pour voir des animaux !

Cette fois, c'est elle qui s'est enlevée de la route pour nous laisser passer

Wapitis pris avec le super zoom

Vallée de Slough Creek


Lamar Valley

Effectivement Lamar Valley est la vallée des animaux, enfin, surtout et avant tout des bisons. On en a vu des tonnes ! Nous nous sommes arrêtés au moins 300 fois à chaque emplacement où il y avait des voitures au bord de la route. Toujours pas d'ours en vue et cela nous frustre ! Nous avons fait toute la route jusqu'à la sortie de Silver Gate. Il fallait que nous venions jusqu’ici pour rencontrer quelqu'un originaire de Zürich habitant à Gardiner. On a mangé une glace comme celles du parc mais nettement moins cher !

C'est rigolo de voir les différences et façon de vivre. Dans le parc, le recyclage est très important et on trouve des poubelles de tris presque partout. L'écologie est assez présente et les gens ont l'air attentifs à cela. Par contre à Silver Gate, dans le shop où nous étions pour manger notre glace, même le verre était mis à la poubelle. Pourtant nous étions à la frontière du parc !

Moi ? Oui, ça va je suis posé...

...il y a juste un peu beaucoup de passage!

Vue sur Lamar river, les petites taches sont bien des bisons

Entrée du parc à Silver Gate

Sur la route

Mammoth Hot Springs Lower Terraces et Main Terraces

L'arrivée à Mammoth Hot Springs était complètement bouchée. Nous avions entendu qu'il y avait beaucoup de monde dans le parc et que pour les trajets il fallait prévoir des retards, mais nous n'avons pas rencontré beaucoup de problèmes. Ici, c'est le carrefour de Mammoth Hot Springs qui bouche tout, un ranger doit y faire la circulation pour que les files de voitures puissent avancer.

Visite de la deuxième partie de Mammoth Hot Springs, elles sont très impressionnantes les terrasses vues d'en bas ! On n'arrive pas en définir la matière et c'est plutôt perturbant. J'ai eu l'impression d'un combat entre feu et neige, avec ces mélanges d'oranges et de blancs.

Annonce de Mammoth Hot Springs ou 1 km de bouchon

Terrasses vues depuis le bas

Terrasses vues depuis le bas

Terrasses vues depuis le bas

Terrasses vues depuis le bas

Les terrasses vues depuis pus haut

Les terrasses

Malgré les bouchons, nous sommes seuls au monde!

Les terrasses

On se croirait dans un autre monde

Une dernière pour la fin!

Date

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle