JAC TO RAP : 7

Mis à jour : févr. 8


Départ avec notre pic-nique pour une journée de découverte du mont Washburn. C'est des journées comme celle-ci que nous souhaitions pourvoir vivre en prenant notre temps dans le parc. Après avoir bien marché, nous avons visité les Upper Falls, les Lower Falls et Canyon Village.

Journée à 49 miles et 31'700 pas.

Sur la route

Nous avons compris ce qui est écrit partout sur internet, les bouchons ! Jusqu'ici nous n'avions pas rencontré ce problème, pourtant simple, d'un troupeau de bison qui décide de rester sur la route. C'est assez rigolo de voir des colonnes de voitures coincées par ces animaux. Surtout que ceux-ci n'ont pas l'air très enclins à se déplacer ! Nous avons donc attendu les rangers, qui sont venu pour convaincre les bisons de bouger...

La tête du troupeau à enfin décidé de libérer la route

Toutes les voitures coincées par les bisons

Ils sont partis !

Mount Washburn

Nouvelle marche à travers le parc de Yellowstone, nous avons choisi le mont Washburn. Il s'agit de la randonnée que nous avions vue le plus sur internet, de plus elle est dans notre Day Hikes guide. Nous avons eu du mal à nous réveiller, donc à notre arrivée le parking était bien plein. Nous avons eu de la chance de trouver une petite place au bord de la route pas loin.

Cette randonnée est visiblement parcourue par beaucoup de monde dont des familles. Pourtant ça grimpe : 420 mètres de dénivelés ! Nous avons croisé un groupe avec un guide qui effectuait un parcours pour voir des animaux. Donc malgré le monde qui parcours ce chemin qui serpente le long du mont, on peut voir des animaux. Nous avons été boostés pour toute la balade !

Une fois au sommet, nous découvrons une vue à 360° à couper le souffle ! Il y a un petit visitor center et au sommet du bâtiment se trouve une maison pour un gardien. Celui-ci surveille les incendies dans Yellowstone et reste habiter ici toute la saison ! Nous avons vu une marmotte qui bronzait sur un rocher vers le sommet, et nous avons bien senti le vent au sommet, nous étions plutôt contents d'avoir prévu une softshell.

En redescendant, nous avons vu un loup qui essayait d'approcher une petite chèvre. Le temps de sortir l'appareil photo, la maman avait chassé l'intrus. Zut, zut et rezut ! Aucune photo du loup, je suis déçue ! Mais bien la confirmation que nous n'avions pas eu la berlue car d'autres marcheurs l'ont vu traversé le chemin. Pendant la descente, nous avons observé des Bighorn sheeps, des Chipmunks et des écureuils.

Cette marche finit comme elle a commencé, au milieu des nombreuses fleurs des champs. En un mot : Magnifique !

Arrivée au sommet

Le Visitor Center en bas et la résidence du gardien en haut

La vue du côté de Canyon Village

Le chemin que nous avons emprunté pour venir

La photo touriste

La marmotte qui bronze

Vue sur le canyon

Vue sur la Ranger's residence

Quelle vue !

La maman chèvre et son bébé

La maman chèvre et son bébé

Chaque virage du chemin en serpentin nous offre une vue différente

Poussez-vous de la route ! Je passe !

Coucou Monsieur le Chipmunk !

Oh un écureuil!

Les magnifiques fleurs du début et de la fin de la randonnée

Itinéraire de notre marche - Distance : 11,43 kilomètres - Dénivelé : 811 mètres

Lower Falls

Après notre marche, nous n'avions pas prévu les escaliers pour aller aux chutes. Avec la tête des gens qui remontaient, nous avons pris peur ! Mais n'étant pas pressés, nous y sommes allés. Certes, ça descend et donc remonte, mais tout va bien ! Rien de bien méchant... Et cela en vaut la peine ! C'est absolument impressionnant de se retrouver en dessus de cette chute ! Wahou et encore wahou ! Au point d'arrêt suivant, Grand View Point, nous avons eu la chance d'admirer une maman Osprey et ses trois petits avec la longue vue de la ranger. Elle nous a expliqué qu'ils observaient les Ospreys et suivant leur évolution. Nous n'avons pas pu aller à Inspiration Point qui était en travaux. Certains touristes y allaient quand même, mais nous aimons trop respecter les règles pour désobéir !

Lower Falls

Une maman Osprey dans son nid avec ses trois petits

Lower Falls

Vue sur le canyon

Upper Falls

Passage par Upper Falls pour se rendre compte que tout est fermé! Nous voulions faire la Uncle Tom's trail mais rien à faire, les travaux sont partout et elle n'est absolument pas accessible... Donc nous avons roulé jusqu'à Artist Point pour voir Lower Falls de loin. Joli coup d’œil!

Après ceci nous rentrons à l'hôtel. Nous avons mangé au Visitor Center de Fishing Bridge, Miam!

Vue sur les chutes depuis Artist Point

Vue sur les chutes depuis Artist Point

Encore un bison!

#Yellowstone #Wyoming #USA #RoadTrip

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle