JAC TO RAP : 8

Mis à jour : oct. 18


Journée promenade des lacs, nous n'avions pas beaucoup d'inspiration ce jour-ci. Nous avons donc choisi parmi les marches de notre Day Hike Guide pour former au final notre propre parcours. Direction Cascade Lake et Grebe Lake. En rentrant, visite de Bridge Bay et Lake Village.

Journée à 61 miles et 28'000 pas.

Cascade Lake et Grebe Lake

Heureusement nous avions l'anti-moustique dans le sac ! Car la première partie dans le sous-bois était agréable car ombragée, mais envahie de bêtes qui piquent ! Et ça, on n'aime pas ! Mais après s'être vaporisés et avoir une odeur à faire fuir toute âme vivante de la forêt, cela allait mieux.


Une fois sortis de la forêt, nous arrivons dans une grande plaine, et pour finir au bord du lac. Nous avions lu qu'il était interdit de camper dans le parc hors des campings sans but et autorisation préalable, mais nous avons vu à plusieurs endroits des tentes. Dont une qui semblait avoir "the spot to be" sur un emplacement magnifique avec vue sur le Cascade Lake. Ces emplacements sont numérotés et nous avons imaginé que les personnes campant ici pouvait avoir des autorisations pour ces endroits. Mais quelle vue au réveil !

À notre arrivée au lac, nous avons pu apercevoir une loutre qui est vite partie se cacher quand les pêcheurs se sont déplacés vers son emplacement. Encore une fois, zut, pas de photos... Pourtant nous avons attendu pour la revoir, mais elle s'est bien cachée !

Nous continuons jusqu'au Grebe Lake. Le chemin est plutôt difficile à pratiquer car il est très humide avec des zones plutôt détrempées. Le Grebe Lake est beaucoup plus grand que Cascade Lake, nous en profitons pour pic-niquer au bord du lac. Nous voyons au loin les Trumpeter Swans avec les jumelles. Un petit American Robin nous a tenu compagnie en espérant récupérer quelques miettes.

Au retour, nous nous sommes arrêter au bord du Cascade Lake dans l'espoir de revoir la petite loutre, mais celle-ci n'a pas pointé le bout de son nez. Par contre un Osprey est venu nous faire une démonstration de pêche.

Itinéraire de notre marche - Distance : 10,06 kilomètres - Dénivelé : 133 mètres

Cascade Lake

Petit American Robin qui aurait bien partagé notre pique-nique

Grebe Lake

Les yeux au ciel pour voir un magnifique vol

Joli Osprey à la pêche

Joli Osprey survolant Cascade Lake

Lake Village

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Bridge Bay. Je crois que l'on peut à peu près louer tout ce qui va sur l'eau ici. Nous nous sommes contentés de manger une glace. Nous n'avions pas l'âme aventureuse et surtout pas prévu d'affaires adéquates.

De retour à l'hôtel, nous avons admiré le couché de soleil depuis le bord du lac. Les photos ne lui rendent pas justice!

Notre hôtel au bord du lac

Yellowstone Lake

Yellowstone Lake

Yellowstone Lake

Date

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle