JAC TO RAP : 13

Mis à jour : oct. 21


Pour notre dernier jour aux USA nous visitons Rapid City. Nous nous rendons en premier au South Dakota Air and Space Museum pour voir les avions, puis nous nous promenons dans le centre-ville ce qui nous permet de saluer un bon nombre de présidents durant notre balade. Pour finir nous rejoignons l'aéroport.

Journée à 28,6 miles


Rapid City

Rapid City est durant notre séjour, la ville qui nous a clairement le moins plût. Nous avons trouvé qu'il y avait pas mal de pauvreté, ou du moins c'est ce qu'on a ressenti. Comme partout aux USA, la police tourne beaucoup, mais il nous a quand même semblé qu'ici c'était sans arrêt, surtout au centre ville. Les centres commerciaux immenses construits à la périphérie de la ville sont plutôt vides. Mais nous y avons quand même vu UBS ! Nous sommes sauvés, l'économie suisse se porte bien. ;-)

Nous avons parcouru la ville pour y voir les statues des différents présidents présents. Ils sont réalisés en grandeur nature, et c'est très amusant de se rendre compte qu’en fait certains sont tous petits, d'autres grands, etc. Nous ne les avons de loin pas tous reconnus, certains d'entre eux ne nous faisant même pas un petit déclic de "ahhh oui, je le connais !".

Nous nous sommes fait souvent abordé durant notre visite, par des gens plutôt bizarres, nous ne nous sommes donc pas aventurés très loin du centre. Rapid City a quelques jolies œuvres de Street Art, et même une rue y est dédiée. Dans l’Art Alley, il est autorisé de taguer les murs !

Nous avons aussi visité le Musée de l'air et l'espace, il s'agit d'un musée où sont présenté surtout des avions militaires. Il est d'ailleurs situé à côté de la base militaire et des bus tours sont organisés pour visiter une partie de la base. Cela ne nous a pas tenté, et nous avons parcouru le musée plutôt rapidement. La première raison étant que le côté militaire nous intéressait moins, et la deuxième que nous avions notre avion juste après et que nous préférerions ne pas le louper. Parce que rester aux USA pourquoi pas, mais nous ne choisirions pas Rapid City !

Par contre si jamais vous avez un avion qui part d'ici, oui, il y a un restaurant/snack à l'aéroport ! Nous avons parcouru toute la zone environnante car l'aéroport nous paraissait tout petit, et qu'aucun snack n'y était indiqué. Bilan de l'aventure: la zone environnante ne contient rien, par contre à l’aéroport nous avons pu manger notre dernier burger américain !

Les rues de Rapid City

Calvin Coolidge

Richard Nixon

Street Art à Rapid City

Rapid City

Art Alley

Harry Truman

Zachary Taylor

Abraham Lincoln


Bilan et conseils

Si vous en avez la possibilité, je pense qu'il faut visiter Yellowstone au moins une fois dans sa vie ! C'est vraiment un lieu magnifique et très surprenant. Les geysers sont incroyables et pour les randonnées et la nature, c'est magnifique.

Pour la réservation, pensez à bien vous y prendre en avance ! Les prix dans le parc sont toute l'année semblable. Par contre en réservant au dernier moment, il ne restera que les chambres les plus chères, nous en avons fait l'expérience ! Parfois des chambres se libèrent à la dernière minute, mais rien n'est garanti... Nous avons lu après coup, qu'il faudrait s'y prendre 6 mois à l'avance !

Les chambres dans le parc n'ont rien d'exceptionnel pour le prix, on paie clairement la situation ! Pour avoir testé une nuit dans la zone d’Old Faithfull, je pense que cela vaut clairement la peine d'être dans le parc à cet endroit-ci. Nous avons pu profiter du Old Faithfull Geyser sans personne et d'une bonne matinée à visiter les alentours sans trop de monde. Par contre dormir vers le lac, ne nous a pas vraiment permis ce genre de chose. Tous ce que nous voulions visiter depuis Yellowstone Hotel Lake étaient quand même éloignés.

Gardiner était un bon point de chute car il y avait des choses intéressantes à visiter à proximité, et la chambre était nettement moins onéreuse, ainsi que les magasins et la nourriture ! Donc à vous de voir les lieux qui vous intéressent le plus, et de regarder où c'est possible de dormir à proximité. Les routes sont jolies et permettent de voir des bisons, mais on a vite l'impression de perdre du temps, si l'on doit faire tous les jours la même portion de route pour se rendre où l'on veut. De plus, il est possible de perdre du temps dans les embouteillages.

Changer d'hôtel pour visiter les différentes paries du parc nous avait semblé intéressant lorsque l'on a prévu le voyage, et nous avons beaucoup apprécié une fois sur place.

Suivant la durée de votre séjour, pensez au passe annuel ! Cela dépend des différents parc que vous pensez visiter, et du temps passé à Yellowstone. Nous l'avons acheté, car vu la durée de notre séjour, nous devions déjà payer une fois pour Gran Teton, et une fois pour Yellowstone. En comptant en plus Bighorn Canyon et Devil's Tower nous dépassions facilement les 80$ du passe.

Attention à la date de votre voyage ! Yellowstone est ouvert toute l'année, mais en hiver beaucoup de routes sont fermées... Il est tout de même possible de se déplacer en moto-neige ou raquette, mais c'est plus compliqué.

Concernant la durée de votre séjour, nous avons rencontré des gens qui étaient là pour toutes sortes de durées. Mais je pense que 1 ou 2 jours c'est vraiment pas assez ! Tout dépend de votre voyage et du temps à disposition, mais il y a tellement de choses à voir! 4 jours seraient un minimum pour pouvoir visiter tranquillement les différentes parties du parc.

Sinon avant d'entrer dans le parc faites un plein de ravitaillement! On trouve tout dans le parc. Il y a de l'essence, des magasin et tout ce dont on pourrait avoir besoin, mais c'est plus cher!

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous vous répondrons avec plaisir! ;-)


Date

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle