Escale éphémère : Les Vosges 1

Mis à jour : oct. 24


Un petit break à la montagne, de la marche, des visites et de la nature, c'est tout ce que nous demandions. Après avoir été surpris des prix et disponibilités dans nos alpes suisses, nous les avons délaissées pour aller découvrir les Vosges. Nous commençons par un arrêt dans le territoire de Belfort.

Belfort

Nous ne connaissions pas du tout la ville, mais elle était bien placée sur notre route pour un arrêt. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous y arrêter. La vielle ville est plutôt petite, mais elle a amplement suffit pour notre journée sur place.

Notre visite, nous a évidement conduit au lion de Bartholdi. J'ai trouvé étonnant de voir qu'il est construit de "briques" de grès rose. Je pensais avant de le voir qu'il était sculpté dans la paroi, mais non ! Il mesure quand même 22 mètres de long sur 11 mètres de haut, on le voit de loin ! L'accès à la terrasse à ses pieds est payant. Il faut compter 1€. Faites attention aux heures d'ouverture ! Nous sommes arrivés 5 minutes avant la fermeture et avons dû payer l'accès quand même, pour être mis dehors 2 minutes avant la fermeture. La vue sur la ville est belle depuis les pieds du lion et c'est malgré tout le meilleur endroit où voir la bête.

Le lendemain matin, nous sommes montés à la Citadelle du Vauban. Nous sommes repassés sous le lion pour faire le tour de la colline. La ballade permet de voir les différents murs de fortifications et les couloirs d'arrivée au château. La citadelle est construite sur les ruines du château médiéval. Elle a été par la suite transformée en forteresse. Il y a donc différents styles de construction et même un pont levis. Nous avons pas mal flâner et profiter des lieux.

Le Faubourg de France regorge de boutiques, mais n'ayant pas beaucoup de temps sur place, nous n'avons pas cédé aux démons du shopping. Nous l'avons traversé pour aller manger au restaurant conseillé par l'hôtel, qui s'est avéré fermé!

Place de la République

Vue depuis l'esplanade du lion sur le parking de l'Arsenal et la ville

Vue sur la ville

Promenade sur la colline

Panorama sur la ville

On se promène dans le fort

Nous sommes fans du panorama

Le lion Bartholdi

Si vous ne l'avez pas reconnue, c'est la photo de Christophe perché sur la barrière

Quelques bâtiments de Belfort

Passerelle des lettres

Petit passage sur la colline

Vue depuis le haut de la Citadelle

Les alentours de la citadelle

Les alentours de la citadelle

Vue de la citadelle

Vue de la citadelle

La sortie de la citadelle

La sortie de la citadelle

JUILLET 2016

#LesVosges #Escaleéphémère #France #Europe #TerritoiredeBelfort

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle