Escale éphémère : AGP

Mis à jour : févr. 8


Du soleil, la mer et la plage... Le bonheur ! Direction Malaga et sa région pour des vacances farnientes et mojitos. Nous avons en plus découvert Mijas et ses jolis murs blancs. Quelques jours de repos et de bronzage bien appréciés. Pour des premières vacances ensemble ce fût une jolie réussite !

Mijas

Nous partons pour ce petit village perché en haut des collines. On le repère en avance avec toutes ces petites maisons blanches ! Arrivés sur place, on se gare dans l'immense parking à l'entrée. On se fait tout de suite "sauter dessus" par les Espagnols nous proposant des tours à dos d'âne. Après avoir réussi à leur faire comprendre que nous voulions marcher, nous partons découvrir Mijas.

La vue sur la mer est wahou ! On a hésité un moment avant de visiter l'arène, mais nous avons été contents d'avoir franchi le pas. Seuls dans cette jolie arène, nous avons bien rigolé à prendre des photos d'hypothétiques corridas. La vue du haut des gradins permet de voir toute la ville et la région avoisinante.

Arène de Mijas

Arène de Mijas (on vous a évité les photos où on imite un taureau...)

La vue depuis Mijas

Mijas avec ses murs blancs et ses pots bleus

Ruelle de Mijas

Vue depuis l'arène de Mijas

Malaga

Étant partis avant tout pour voir des amis, nous n'avons pas énormément visité. Nous sommes allés un après-midi à Malaga pour se promener dans la ville. Après avoir traversé les rues marchandes, nous avons passé à côté de la forteresse Alcazaba et de la Cathédrale de la Encarnacion.

Les bâtiments sont beaux et le centre de la ville est très joli ! Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir Malaga, ses rues, ses monuments et ses restaurants ! Enfin pour les restaurant, on en a testé qu'un seul !

Les rues marchandes de Malaga

Place de Malaga avec un petit bout de Cathédrale de la Encarnacion

Cathédrale de la Encarnacion

JUIN 2013

#Malaga #Espagne #Escaleéphémère

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle