Escale éphémère : NCE

Mis à jour : févr. 8


Pour notre week-end entre copines, nous cherchions un lieu pas trop éloigné, avec du soleil et de jolies balades à faire. Notre choix c'est porté sur Nice. À deux pas (ou plutôt ailes) de chez nous, nous y avons trouvé tout ce que nous voulions : plage, visites, temps ensemble et de longues discutions !

Nice

Grâce à notre appartement loué sur Airbnb, nous logions dans la vieille ville, au cœur des lieux touristiques. Nous y avons aussi découvert les escaliers menant au cinquième étage des vieux immeubles. Et bien c'est sportif !

Le premier jour nous a permis de découvrir la vieille ville et de grimper sur la colline du château. Nous avons eu la bonne idée de monter au sommet de bonne heure ! Marche plus agréable, quasiment aucun touriste en haut, une jolie luminosité, nous étions bien gagnantes. J'ai réalisé qu'il y a toute une partie de Nice que je ne connais pas du tout. Le port et la partie vers le Mont Boron me sont totalement inconnus.

Montées du côté de la "montée du château", nous sommes redescendues par la tour Bellanda. Encore une jolie vue sur la vieille ville, la promenade des Anglais et l'aéroport de Nice.

Ces vues sur la mer et la chaleur grandissante nous ont donnés envie d'aller à la plage. Après avoir récupéré nos affaires, nous voilà sous notre petit parasol à essayer de se faire une place confortable sur les galets. C'est vendredi après-midi et la plage est assez clairsemée, on se rendra vite compte que dès le soir, les gens arrivent pour le week-end !

Le pique-nique acheté au marché du cours Saleya est super bon. On teste les soccas, les pissaladières et les fruits du sud.

La fin de journée se passe tranquillement en se promenant dans le vieux Nice qui se remplit tranquillement.

Les jolies façades du vieux Nice

Le vieux Nice

Le vieux Nice

Le vieux Nice, montée sur la colline

Fenêtre dans le vieux Nice

Le bâtiment trompe l’œil de la place Grimaldi

Cathédrale Sainte-Réparate

Cours Saleya

Cours Saleya

Cours Saleya

Cours Saleya

Chapelle de la Visitation Sainte-Claire

Montée sur la colline

Chapelle du cimetière

Vue sur le vieux Nice et la mer

Détail d'un mur sur la montée du château

Vue sur le port de Nice

La mer!

Tu crois qu'il y a quoi là-bas?

En haut de la colline

Jolie vue pour cette place de jeux

Vue sur le vieux Nice, la mer et la promenade des anglais

La colline avec la cascade du Casteu

Vue sur le vieux Nice et notre airBnB

On choisit notre emplacement pour la baignade

Vue sur le vieux

Vue sur le vieux Nice et la mer

Les fontaines/piscines de la promenade du Paillon

La plage depuis la promenade des anglais

Couché de soleil sur Nice

Décollage au coucher de soleil

Envol d'oiseaux sur la mer

Coucher de soleil sur Nice

Les cailloux ça fait mal aux pieds!

Lumière particulière sur Nice

Antibes

Voulant profiter d'une plage de sable, et certaines ayant des souvenirs d'enfance à Antibes, nous décidons d'y passer le samedi. Nous avons traversé le Nice moderne pour nous rendre à la gare et avons en plus de la plage profité d'Antibes et de ses jolies rues. Le reste du séjour nous a permis de nous détendre, de se retrouver, de bien rire et de profiter de la tranquillité du Sud. Par contre pas de visite et de tourisme au rendez-vous, si ce n'est une petite marche sur la promenade des anglais.

Ruelle fleurie d'Antibes

JUILLET 2018

#France #Escaleéphémère #Nice #AlpesMaritimes

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle