Pyrénées Orientales, LEU & PGF: 2

Mis à jour : nov. 11


Nous continuons notre descente vers le sud en traversant la campagne. Nous faisons un petit détour pour visiter Saint-Énimie qui est réputé pour être un des plus jolis villages français. C'est qu'il y en a beaucoup de plus jolis villages en France!

Journée à 313 kilomètres

Mende

Nous déjeunons à l'hôtel et partons direction le sud-ouest. Nous nous arrêtons à Langogne pour visiter le musée du tissage. Je suis toute impatiente mais manque de chance c'est fermé le jour où nous y sommes. Avec le marché, tout le monde était un peu stressé nous avons donc repris la route.


Ayant envie de s'arrêter, nous nous décidons pour Mende. Nous cherchons un café et nous promenons dans les rue. La cathédrale est magnifique! Nous ne nous attardons pas trop, nous avons encore de la route et des visites de prévues.

Cathédrale de Mende

Saint-Énimie

Nous sommes arrivés à l'heure du repas à Saint-Énimie. Nous cherchons un restaurant avec une jolie vue sur le Tarn et nous trouvons notre bonheur dans le jardin de "l'auberge du moulin". Nous visitons le village en faisant une marche digestive après notre repas. Ce n'est effectivement pas pour rien qu'on entend parler de Saint-Énimie en terme de joli village. Tout est charmant et chaque recoin est mignon! Après avoir décrété que le Tarn est très froid en trempant les pieds dedans, nous continuons notre route pour ne pas arriver à Castres trop tardivement.

La campagne française

Vue sur Saint-Énimie

Vue sur Saint-Énimie

Saint-Énimie


Saint-Énimie

Saint-Énimie

Le Tarn à Saint-Énimie

Saint-Énimie

Le Tarn à Saint-Énimie

Le viaduc de Millau

Nous avons réfléchi longtemps si nous voulions passer sur le viaduc ou non. Finalement, le temps nous manquant un peu, nous décidons de l'observer de loin et de ne pas passer dessus. Le prix de 10€80 nous convainc que c'est le bon choix.


Le pont est vraiment impressionnant! Dès notre arrivée dans les hauts de Millau, nous l’apercevons. Nous roulons jusqu'à Peyre pour le voir sous un autre angle. Nous nous arrêtons dessous ce qui est d'ailleurs la vue la plus impressionnante, puis nous remontons de l'autre côté de la vallée. On pourrait presque dire que nous l'avons vu sous toutes ses coutures, l'ayant survolé l'été précédant en avion.

Après avoir mitraillé ce géant de fer avec notre appareil, nous continuons sur Castres. La route est horriblement longue, nous sommes fatigués et nous n'en pouvons plus!

Le viaduc depuis le haut de Millau

Le viaduc depuis la route pour Peyre

Le viaduc depuis Peyre

Le viaduc depuis la route de Peyre

Le viaduc depuis dessous

Le viaduc depuis le panorama

Castres

Nous arrivons encore à l'heure pour dîner à Castres. Nous posons nos affaires à l'hôtel et partons à la recherche d'un restaurant. Un peu pressés, nous nous aidons de Tripadvisor pour trouver "La part des anges". Cette adresse se révèle être un endroit de rêve pour manger! Nous sommes comblés et oublions la longue route de la journée.

L'Agout et les jolies maisons de Castres

L'Agout et les jolies maisons de Castres

L'Agout et les jolies maisons de Castres

JUILLET 2019

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle