Les pieds sur Terre : La galerie Défago

Mis à jour : oct. 24


Nous sommes montés à Champéry pour nous promener le long des rochers dans la galerie Défago. Nous avons fait semblant d'être de grands aventuriers mais ce n'était pas avec cette randonnée que nous étions très crédibles... C'était plutôt une agréable petite balade gustative! Par contre, une chose est sûre, le paysage est magnifique!

Distance: 5,54 kilomètres - Dénivelé: 385 mètres

La galerie Défago

Est-ce que vous aussi quand il y a un objectif à la randonnée, cela vous motive? En général, le mien c'est une buvette! Parce que il faut se l'avouer, les buvettes c'est quand même la base.

Nous avons garé la voiture à Champéry. La première partie de la promenade n'est pas la plus sympa. Nous avons marché au bord de la route jusqu'à la sortie du village. Nous avons déjà pu observer la galerie depuis ici, car elle est creusée dans le versant d'en face.

La galerie est très bien sécurisée et nous avons même laissé le petit poilu en liberté. Étonnement, nous n'avons pas rencontré grand monde, juste quelques familles. Après avoir fait les 385 mètres de dénivelé, nous sommes arrivés à la buvette. Une jolie vue, un bon repas et nous sommes repartis. Nous sommes rentrés par les champs jusqu'à rejoindre la route pour retrouver notre voiture.

Ce n'est certes pas une randonnée de grands sportifs mais elle est magnifique!

La galerie depuis Champéry

La galerie depuis Champéry

La galerie

La galerie

La galerie

La galerie

La galerie

La vue sur Champéry

La galerie et la jolie vue

La galerie

Vue sur Champéry

Vue sur Champéry

Juillet 2018

NOS DESTINATIONS
  • Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle