• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

ROW TO SFO : 2

11/01/2017

 

La visite d'Albuquerque a été brève, nous sommes arrivés à 23 h 50 et sommes repartis à 8 h 30... La ville restera pour nous celle de Breaking Bad!

 

Après un arrêt à Gallup, visite Painted Desert et Petrified Forest,  passage sur la mythique route 66 et arrivée à Williams dans la soirée.
 

 

Journée à 383 miles.

 

 

Gallup

 

Découverte des trains, des distributeurs de billets pour voiture, et des stations services. C'est étonnant de visiter un pays si grand en venant d'un petit pays comme le nôtre. 

 

 Sur la route de Gallup

 

 Sur la route de Gallup

 

 Sur la route de Gallup

 

 Route principale de Gallup

 

 

Painted Desert

 

Wahouuu ! Dommage que le temps nous manque pour les balades car les paysages sont magnifiques. On rêverait de s'y perdre, d'y flâner et de les découvrir ! 

 

L'organisation dans les parcs est fantastique. Certes c'est payant, mais on comprend pourquoi : Plan du parc, routes, parkings, points de vue, toilettes, rangers qui surveillent et guident les voyageurs, promenades répertoriées aménagées et entretenues...
Les locaux sont fiers de leur pays, de leur région et de leur nature et aime le partager.

 

Entre les deux parties du parc nous avons vu la route 66. À cet endroit, la route a disparu depuis longtemps, mais il reste les poteaux électriques qui la longeait.

 

 Painted Desert

 

 Painted Desert

 

  Joli hôtel dans Painted Desert (Nous n'y avons pas dormi)

 

 Route 66 disparue qui suivait les poteaux électriques

 

 

Petrified Forest

 

Les troncs pétrifiés sont plutôt intrigants. Ils ressemblent de loin a des troncs coupés et de près on remarque qu'ils sont en pierre. Le paysage est très hostile mais très beau.

 

 Petrified Forest

 

 Tronc pétrifié de près

 

 Petite randonnée que nous avons eu le temps de faire

 

 Plein de troncs pétrifiés

 

Petrified Forest

 

 

Williams

 

Après avoir roulé quelques miles sur la route 66, nous sommes arrivés à Williams à la tombée de la nuit. La ville est très touristique et doit être bien remplie en haute saison. Il y trouve de tout sur la route 66, c'est vraiment le leitmotiv ici. Il y a beaucoup de restaurants et quelques magasins, nous avons adoré! La ville est adorable.

 

 arrivée à Williams

 

 Williams

 

  Williams 

 

 Williams

 

  

 Williams

Please reload

Please reload