• Instagram Black Round
NOS DESTINATIONS

ROW TO SFO : 4

25/01/2017

Page et Lake Powell nous voici ! Aujourd'hui nous visitons la marina Wahweap plutôt vide à cette saison, le grand pont à côté de Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend éclairé par le soleil, le superbe Upper Antelope Canyon et la ville immanquable de Kaibito qui paraît grande sur le GPS.

Journée à 95 miles.

Lake Powell et Marina Wahweap

Il n'y a personne et cela nous va très bien ! L'été le lac doit être envahi de touristes et d'américains venant profiter des sports nautiques mais nous ne croisons pas grand monde au mois de mars...

Marina Wahweap

Lake Powell

Pont de Glen Canyon Dam

Nous avons marché sur le pont et pris des photos du pont, de canyon et du barrage. Cette visite nous a donné envie de visiter le barrage qui est vraiment impressionnant !

La vue du pont

Vue depuis le pont

Horseshoe Bend

Une des choses que je souhaitais voir dans ma vie et je ne suis pas déçue! Souffle coupé et yeux grands ouverts nous avons découvert cet endroit de jour. Malheureusement les photos ne rendent lui rendent pas assez hommage! Nous étions étonnés de ne voir aucunes barrières et sécurité. Il faut aller au bord du précipice pour le découvrir en entier. Attention au vertige, le fleuve se trouve à environ 340 mètres plus bas!

Personne admirant le Horseshoe Bend

Antelope Canyon

Nous avons compris pourquoi chaque récit et guide sur la région conseille d'aller visiter ce lieu. On se sent tout petit et émerveillé au milieu de ces murs oranges! Il s'agit d'un couloir creusé par l'eau dans la roche de grès. Le canyon est situé dans la réserve Navajo. Pour visiter ce lieu, il faut reserver auprès d'un tour-operator étant hors saison, nous avons demandé à l'hôtel de le faire car nous ne pouvions pas nous rendre directement sur place à l'entrée de la réserve. Après avoir fait des recherches sur internet à propos de tous les tours possible nous avons choisi de visité la partie Upper. En hiver la lumière est moins forte car le soleil ne se lève pas aussi haut dans le ciel, nous savions donc d'avance que nous ne verrons pas les célèbres light ray dans le canyon. L'expérience à malgré tout été magnifique. Pour accéder au canyon, nous sommes emmenés en pick-up sur un "chemin" de sable. Notre guide a pris le temps de nous expliquer comment prendre les meilleures photos et de nous donner plein d'informations et d’anecdotes sur le canyon. Nous visiterons assuréement le Lower Antelope Canyon si nous repassons dans la région!

Kaibito

La voiture n'a pas assez roulé et les visites de Glen Canyon Dam n'ont lieu que le matin... Nous avons donc décidé de visiter la ville la plus proche selon notre GPS. Résultat de cette visite : il y avait quelques maisons et une station service!

Notre Voiture

Arrêt de bus au milieu de nulle part