• Instagram Black Round
NOS DESTINATIONS

ROW TO SFO : 8

22/02/2017

Visite de Los Angeles : Nous avons découvert les dessous du cinéma à Warner Bross, déjeuné au soleil à Venice Beach, passés sur les Venice Canals, flâné sur le Walk of Fame, pris des photos vers le Hollywood Sign et nous sommes quand même un peu cultivés au Griffith Observatory.

Journée à 43 miles.

Warner Bross

Pour remplacer le tour en hélicoptère sur le Grand Canyon annulé, nous avons opté pour Warner Bross. Même monsieur qui n'était pas très motivé au départ a adoré !
La visite se réserve bien à l'avance, ce n'est pas possible de se rendre sur place sans réservation.

En arrivant, on nous fait attendre dans le shop. Il y a aussi un starbuck sur place, ce qui nous a permis de prendre un petit déjeuner.

La visite commence par un film sur l'histoire des studios et des frères Warner. Nous avons opté pour le tour en français pour éviter les grands groupes et ça c'est avéré être une bonne idée, nous étions 7 au lieu des 12 personnes habituelles.  Nous étions déçu qu'il n'y ait aucun tournage le jour où nous sommes allés, mais le guide nous a expliqué que c'était une bonne chose, car nous avons pu tout visité. S'il y a un tournage en cours, on ne peut de toute rien voir, la zone est entièrement fermée.

La visite se fait en petit train ouvert. Le guide nous promène au milieu des décors en nous racontant des anecdotes. Il était très sympa et nous donnait plein de détails et de secrets de tournage. Les maisons sont des décors et n'ont pas d'intérieur, les tournages en intérieur se font dans les sets. Ce sont des halls ou l'on reconstitue des intérieurs. Ceux-ci n'ont pas de plafond, pas de vitres aux fenêtres et pas 4 murs tout ceci pour des questions de logistique ! En fan de Pretty Little Liar, j'ai été enchantée de visiter l'intérieur des maisons de toutes les héroïnes ! Les photos dans les sets sont interdites, je n'en ai donc malheureusement aucune...

Une fois la série terminée, les décors sont démontés. Celui du central Perk de Friends a été remonté ailleurs et nous avons donc pu le visiter. Nous avons aussi pu visiter le musée, au moment de notre visite il était sur Harry Potter et les costumes de Batman. Ainsi que la collection de voiture de Batman. Nous avons aussi beaucoup aimé visiter la "boutique" de décors. Il s'agit d'un endroit où sont entreposé tous les élèments de décoration qui peuvent être loués pour les tournages.

Après cette visite, on ne voit plus du tout les films et les séries du même œil...

Maison d'Emily dans Pretty Little Liar ou des parents de Ross et Monica dans Friends entre autres

Rue Principale

City Hall, lors de notre visite de la ville de Rosewood pour Pretty Little Liar. On le voit aussi dans Heart of Dixie.

Le fameux château d'eau

L'échelle de secours du baiser de Spiderman

Bâtiment avec le logo

Le Central Perk de Friends.

Une entrée d'un des sets, où était tourné friends

Le théâtre utilisé notamment pour The artist

Venice Beach & Venice Canals

Visite de LA plage que l'on connait déjà sans jamais y être allé. C'est étrange de se trouver dans un lieu que l'on a tant de fois vu en photos, films, etc. De plus trouver du soleil et un peu de chaleur au mois de Mars, cela fait du bien !

Nous ne pouvions pas louper un tour sur les canaux surtout que nous avions récemment regardé le film Valentine's Day. Construit en 1905 par Abbot Kinney pour recréer l’apparence de Venise, les canaux ont étés abandonnés à la fin des années 20 pour le profit de l'automobile. Les canaux restant ont été à l'abandon jusque dans les années 1990, où ils ont été rénové et sont devenus un quartier résidentiel chic de la ville.

Venice Canals

Venice Beach avec la surveillante de plage

Vue sur Santa Monica depuis Venice Beach

Venice Beach

Walk of Fame

Rien de bien passionnant, il y a des endroits où on a l'impression qu'on est venu, et on a vu. Check, la case est remplie.

Étoile d'Audrey Hepburn

Empreinte devant le chinese theater

Walk of Fame

Hollywood Sign

N'ayant pas énormément de temps, nous avons choisi un des points de vue du Hollywood Sign pour faire quelques photos, mais nous n'avons pas essayé de nous en approcher.On ne dirait pas de si loin, mais les lettres font 14 mètres de haut!

Vue sur le Griffith Observatory

Vue sur Los Angeles et le Hollywood Reservoir

Vue sur le Hollywood Sign

Griffith Observatory

Ou avoir l'impression d'être dans GTA... La vue sur la ville est magnifique et on peut en bonus admirer encore une fois le Hollywood Sign. Perché sur sa colline, l'observatoire est très imposant. A l'intérieur, on découvre un musée d’astronomie avec le pendule de Foucault qui permet de démontrer que la terre tourne sur elle-même. C'est très didactique et on peut vraiment y passer du temps. Il y a aussi un planétarium, que nous n'avons pas visité.