• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Escale éphémère : TXL

14/06/2017

 Nous vous emmenons avec nous pour un petit break à Berlin ! Au programme ballade dans la ville, visite du musée du mur, du mémorial aux juifs assassinés d'Europe, de la porte de Brandebourg, du Reichstag et d'autres magnifiques bâtiments. L'ambiance est sympa et nous avons bien aimé les Biergarten !
 

Mémorial aux juifs assassinés d'Europe

 

Née de l'initiative d'un groupe de citoyen, la construction du monument a pris plus d'une année de construction et a été inauguré en 2005. Les 2711 stèles ont coûté 26 millions d'euros ! Ces stèles ont été disposées de manière à provoquer le malaise, la désorientation et la confusion. 

Ce mémorial est très beau et vraiment intéressant, la construction est très surprenante. Par contre je trouve difficile de ne pas y trouver un côté ludique avec ces différentes hauteurs et le côté labyrinthe bien que cela ne soit pas vraiment un endroit approprié pour ça. 

 

 Les stèles

 

 Vue par dessus les stèles

 

 Perdu au milieu des stèles

 

 Le sol en collines

 

 La porte de Brandebourg

 

Difficile de la prendre en photo sans 50 touristes devant ! Avec ses 26 mètres de haut elle est pourtant imposante. Construite en 1734, lors de la construction du mur, la porte se retrouve milieu du no man's land et ne pouvait plus être traversée. On se rend compte à chacun des monuments que Berlin est vraiment une ville pleine d'histoire !

 

La porte et la déesse de la victoire sur son char

 

 Les quatre chevaux de la porte vous regarde  
 

 

Le Mémorial soviétique de Tiergarten

 

Situé dans un joli parc, le mémorial est proche de la porte de Brandebourg. On en a profité pour se reposer les jambes à l'ombre d'un arbre!

 

 Le mémorial
 

 La Vue depuis notre banc sur le mémorial

 

Le mur

 

A plein d'endroit dans la ville, on peut tomber sur des vestiges du mur. Les allemands ont conservés des parties du mur, en ont reconstitués de manière artistique et propose beaucoup de panneaux explicatifs pour que l'on s'intéresse à l'histoire du mur. C'est important de se souvenir et Berlin met tout en œuvre pour ça.

 

 Vestige du mur
 

 Vue sur le mur et le no man's land

 

 Plaques représentant un tunnel creusé pour traverse la frontière

 

 Reconstitution du mur en métal

 

La tour radio

 

Nous ne l'avons pas visitée, mais on ne peut pas la manquer. On la voit de partout!

 

 La tour radio
 

 Vue sur la tour radio

 

 La tête dans les nuages

 

La cathédrale de Berlin

 Le Berliner Dom

Please reload

Please reload