• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

JAC TO RAP : 1

23/08/2017

 

Première étape de notre voyage, le parc de Gran Teton. Après une arrivée très tardive à Jackson Hole, nous avons roulé jusqu'à notre hôtel. Nous commençons le voyage par une journée de visite en voiture, en faisant la boucle du parc pour visiter les points de vue et d'intérêt.
 

 

Journée à 115 miles et 7'300 pas.

 

 

Gran Teton

 

Cette première approche avec le parc en voiture nous a permis de découvrir les paysages, et de nous mettre dans l'ambiance. Tout dans les national parc est organisé et entretenu. Nous avons opté pour le pass annuel à 80$ car nous avons passé plus de 7 jours dans le parc, et que la suite du voyage contenait d'autres parcs inclus dans le pass. Il est nominatif et une carte d'identité est demandée à chaque entrée en même temps que celui-ci. Je pense que la somme d'entrée est tout à fait justifiée avec toutes les infrastructures dans le parc ! De plus que participer à la préservation d'un endroit comme celui-ci est tout à fait normal d'après nous.

 

Nous avons donc suivi le plan que l'on a reçu à l'entrée du parc pour visiter tous les view points et avons profité d'aller manger à midi à Teton village.

 

La nourriture dans le parc est plus chère qu'ailleurs aux États-Unis tout comme l'essence. Par contre on peut trouver tout ce qu'on veut dans les quelques magasins du parc.

 

Le but du voyage, comparé à notre premier road trip, était de prendre du temps pour visiter les endroits où nous nous rendions et de faire de la randonnée. Ce qui c'est révélé très apprécié. Rouler et faire des kilomètres ne nous fait pas peur, nous aimons les deux conduire. Mais visiter les lieux plus en profondeur et sans devoir tout le temps repartir nous a plus plu.

 

La chaîne de montagne de Teton Range est juste magnifique. Nous avons confondu tout le voyage les deux sommets : Gran Teton et Mount Owen. Ce n'est que bien plus tard devant un panorama que nous nous en sommes rendus compte. Et oui, le mot teton est bien le même que le nôtre. C'est les trappeurs français qui ont nommé ces montagnes comme ceci vers 1820. Ces montagnes sont très impressionnantes car il n'y a pas d'entre-deux ; On passe directement de la plaine aux sommets.

 

Vue depuis le Oxbow Bend Turnout

 

Cerf sur la montée au Signal Moutain

 

Vue depuis Signal Mountain

 

Vue depuis Signal Mountain

 

 

        Vue depuis Signal Mountain                                                                             Vue depuis Mountain View Turnout

 

 

Jenny Lake

 

Leigh Lake

 

 

Route pour Lower Slide Lake

 

Lower Slide Lake

 

Kelly Hot Springs

 

Mormon Row Historic District

 

Mormon Row Historic District

 

Mormon Row Historic District

 

T. A. Moulton Barn 

 

Snake River Overlook

 

Vers le Triangle X Ranch

 

Les chevaux du Triangle X Ranch

 

Des bisoooooons !!! Vers l'Elk Ranch Flats Turnout

 

Elk Ranch Flats Turnout

 

Vue depuis notre pizza du soir à Leeks Marina

 

 

Please reload

Please reload