• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

JAC TO RAP : 2

29/08/2017

 

Notre deuxième journée a été beaucoup plus sportive. Le matin, nous avons fait le tour du Phelps Lake depuis Laurance S. Rockefeller Preserve. Puis, après un bon plat de pâte à Moose, nous avons continué notre journée de marche l'après-midi au Bradley Lake puis Taggart Lake.
 

  Journée à 34,6 miles et 33'000 pas.

 

Gran Teton à pieds

 

Après avoir cherché sur internet quelles randonnées serait les plus sympas, nous avons découvert le premier jour, par hasard la Laurance S. Rockefeller Preserve. La rangers nous a conseillé de venir au plus tard à 8 h 45 car le parking est limité. Cela permet de rendre la réserve moins fréquentée et de la protéger. On avait de la peine à la croire vu que le jour d'avant il y avait beaucoup de voitures qui attendaient une place ! Mais quand nous sommes arrivés, le parking était pratiquement vide.

 

La ballade est très jolie et accessible. Après avoir vu les panneaux d'avertissement en cas de rencontre d'ours, nous nous sommes demandé s'il était prudent d'y aller sans un de ces célèbres bear spray. Les autres randonneurs avaient le leur bien attaché à la ceinture... La nature et les paysages autour du lac sont magnifiques et nous avons pu voir quelques animaux. Mais pas un ours à l'horizon !

 

Affamés suite à cette matinée, nous avons trouvé un bon repas au Dornan's Pizza Pasta Company à Moose. Puis nous avons continué jusqu'à la Taggart Lake Trailhead. Nous avions trouvé cette randonnée sur internet. Manque de chance, la météo n'était pas avec nous, et nous avons passé la moitié de la ballade sous la pluie. La marche est agréable, mais les vues et paysages sont moins beau que le matin. La randonnée est en grande partie dans la forêt, ce qui n'apporte pas beaucoup de vue. Le Bradley Lake est inaccessible et on le voit à travers les arbres. Peut-être que le Taggart Lake apporte de plus jolies vues, mais nous n'avons pas traîné car nous l'avons longé sous une grosse averse.

 

Le retour jusqu'à l'hôtel nous a permis de nous arrêter à d'autres view point auxquels nous nous étions pas arrêtés. 

 

Itinéraire de la ballade jusqu'à Phelps Lake

 

 Montée jusqu'au lac

 

L'observation des animaux aux jumelles de l'autre côté du lac

 

Phelps Lake

 

 Reflet sur le Phelps Lake du Mount Hunt

 

 Phelps Lake

 

Nos premiers cerfs en ballade, suivi d'un apprentissage du focus manuel

 

Vue sur le Albright Peak

 

Vue sur le Phelps Lake

 

 La rivière qui descend du lac

 

Itinéraire de la ballade jusqu'à Bradley Lake et Taggart Lake

 

Vue sur Taggart Lake lors de la montée

 

Taggart Lake 

 

 Vue sur Bradley Lake

 

Teton Point Turnout

 

 

Schwabacher Landing et son barrage de castors

 

Schwabacher Landing

 

Un petit écureuil

 

 Le travail des castors

 

Vue sur notre hôtel depuis la grande route

 

Notre joli hôtel le Heart Six Ranch

 

Vue du salon de l'hôtel

 

 Vue de la terrasse de l'hôtel

 

Please reload

Please reload