• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

JAC TO RAP : 6

15/12/2017

Réveil avant l'aurore pour pouvoir profiter de la meilleure période de la journée pour admirer les animaux du parc : l'aube. Après s'être pris pour des aventuriers chevronnés, nous avons traversé une partie du parc pour redescendre vers le sud jusqu'à notre hôtel à Lake Village.

 

 


Journée à 155 miles et 13'600 pas.

 

Yellowstone au petit matin

 

Notre hôtel à Gardiner était une très bonne surprise ! Nous avons vu une nette différence avec notre hôtel dans le parc ! Et surtout avec la nourriture ! Miam ! Notre hôte Greg nous a conseillé pour découvrir des animaux et randonner. Il est passionné par la région et très intéressant. Sur ces conseils, nous sommes partis avant l'aube pour découvrir les animaux aux moments où ceux-ci se réveillent. Notre premier poste était Floating Island Lake. Toujours suivant ces conseils, nous avons attendu l'aube ici. À part quelques jolis oiseaux, nous n'avons pas vu d'animaux. Selon Greg, rien ne sert de traîner à un endroit, si les animaux n'y sont pas, nous ne les verrons pas ! Nous avons alors roulé jusqu'à Petrified Tree qui est le deuxième spot sur la liste. Mais rien de rien... On croit voir plein de choses mais c'est que des branches ou des cailloux. Nous on veut un ours ! Départ pour le troisième spot, le spot des loups à Slough Creek. Ici on peut les voir en observant les gens avec des longues vues et en regardant où ils regardent, mais ça c'est dans la théorie car nous n'avons pas vu ni personne avec une longue-vue ni loups... Par la suite, nous pouvions continuer jusqu'à Soda Butte car le long de Lamar River, il y a souvent des animaux. Christophe a aperçu un loup, nous avons vu des bisons en masse, des Proghorns et un joli cerf. Après cela nous sommes rentrés à l'hôtel presque bredouille pour le déjeuner. C'est frustrant de savoir que tous ces animaux sont bien là, mais qu'on n'en voit aucun !

 

Qu'il est beau ! Difficile de prendre des photos de ce magnifique Yellow-Headed Blackbird de nuit.

 

Troupeau de bisons et un oiseau non identifié en haut de l'arbre

 

Bonjour petit Robin

 

De la poussière et un bison

 

Proghorns

 

Il y a un bouchon sur la route

 

Mais que tu es joli toi !

 

Maman Proghorn et ses petits

 

Gardiner

 

Ville des ouvriers du parc, Gardiner est très sympa avec pleins de restaurants, shops, etc. Nous avons découvert lors d'une de nos soirée les burgers à la viande de cerf au Corral Drive Inn. C'est un délice ! Les pique-niques de notre hôtel le Yellowstone Basin Inn étaient aussi un régal, parfait pour randonner et éviter la nourriture pas terrible et cher du parc. Après avoir remercié notre hôte Greg, nous avons repris la route pour le Yellowstone Lake.

 

 Yellowstone Basin Inn

 

Jolie vue depuis notre chambre

 

La porte à l'entrée de Gardiner

 

Tower Fall

 

Yellowstone River

 

Mountain Goats

 

Canada Gooses

 

Bison qui fait une fumigation à Sulphur Caldron au zoom

 

Mais oui, le gros caillou là-bas c'est le bison de la photo d'avant

 

Dragon's Mouth Spring

 

Ohh encore un bison !

 

Yellowstone Lake

 

Arrivée dans le plus vieil hôtel du parc, et déception du voyage. On voulait dormir dans le parc, pour des raisons professionnelles nous avons réservé au dernier moment, et avons donc pris un hôtel très cher. On s'est dit qu'on va qu'une fois à Yellowstone dans sa vie (enfin pour la plupart des gens...) et que ça serait sympa d'avoir une chambre un peu luxe pour une fois... Et comment dire... On ne peut pas vraiment parler de luxe. Le prix est plus que surfait pour la chambre qui est proposée. On a bien déchanté. De plus que notre hôtel à Old Faithful nous a permis de découvrir le parc de manière privilégiée, mais à Lake Village, nous étions malgré tout loin de ce que nous voulions visiter. La chose dont nous n’avons pas été déçu, c'est la vue lac ! Wahou !

 

Vue depuis la chambre. Difficile de réussir la photo, on a dû s'y mettre à deux pour soulever la moustiquaire, ouvrir la fenêtre et prendre la photo sans rien casser.

 

Notre chambre, mignonne mais petite, sans internet et sans clim.

 

L'hôtel

 

Mais c'est qu'on aime les oiseaux!

 

Mountain Bluebird

 

Mountain Bluebird

 

Please reload

Please reload