• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Escale éphémère : MLA

16/03/2018

Octobre, nous avions quelques jours de vacances et  une envie de mer et de plage... C'est décidé nous partons à Malte ! Plein de visites prévues, de plages repérées et même des envies de plongée, de quoi nous remotiver cet automne. Tout ça, c'était sans compter le retour précipité à cause du boulot...
 

 

Mdina

 

Jolie ville fortifiée sur la colline, on peut y entrer par 3 portes différentes. Il vaut mieux se parquer hors de la ville et la parcourir en marchant. Les bâtiments sont trop jolis. Nous avons visité la cathédrale Saint-Paul. Je suis fanatique du carrelage si l'on peut l'appeler comme ça...

 

 

 

La cathédrale Saint-Paul

 

La cathédrale Saint-Paul

 

La cathédrale Saint-Paul et son magnifique sol

 

La cathédrale Saint-Paul

 

Les rues de Mdina

 

On veut le même heurtoir !

 

Mdina

 

Les petits balcons de Mdina

 

 

Les falaises de Dingli

 

La côte vers le village de Had-Dingli est formée de grandes falaises. On a une vue sur la mer et l'île de Filfla. Nous avons été surpris du nombre de voitures dans ces falaises... Sinon la vue est très belle !

 

Les falaises de Dingli

 

L'île de Filfla

 

Une des nombreuses voitures dans les falaises

 

Notre route, ce raccourci où l'on a cru perdre notre voiture

 

Sur la route

 

Ħagar Qim et Mnajdra

 

 

Nous ne pouvions pas venir dans la région sans visiter ce site néolithique. Il est étonnant car il est recouvert d'un toit en plastique pour le protéger du soleil et de la pluie. Le tour en audio-guide est passionnant. Je pense que sans lui, nous y aurions vu qu'un tas de pierres.

 

 

 

 

 

 

Le village de Popeye

 

Nous sommes tombés par hasard le long de notre route pour la plage sur le village de Popeye. Il s'agit d'un petit parc de loisir. L'entrée est plutôt chère, mais s'il l'on passe l'après-midi sur place, cela peut devenir intéressant. Nous nous sommes amusés à visiter les différentes maisons, et avons fait le tour en bateau pour voir les falaises d'en bas. Il y a des jeux gonflables pour se baigner, mais nous voulions une belle plage de sable, alors nous n'avons pas testé dans le village.

 

En sortant, nous avons eu une mauvaise nouvelle professionnelle, qui nous oblige de rentrer à la maison. Nous réservons donc des billets d'avion pour le lendemain. Encore un après-midi pour profiter de la plage ! On y cours !

Chapel of Immaculate Conception

 

Sur la route du retour de la plage, nous décidons d'aller voir la mer depuis le nord de l'île. C'est là que nous découvrons cette petite chapelle. Qu'elle est drôle, seule tout au bout de ce bras de terre. C'est sur ces jolies vues que nous rentrons à notre appartement. Nous prenons l'avion tôt le lendemain matin.

Bye, bye Malte, dommage pour l'île de Gozo, la Valette et la plongée. Nous devrons revenir pour tout ça! ;-)

 

Christophe et la route de bosses

 

La mer

 

Chapelle de l'immaculée conception

 

Chapelle de l'immaculée conception

Please reload

Please reload