• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Escale éphémère : Les Vosges 2

03/08/2018

 

 

La suite de notre séjour dans les Vosges prend des allures historiques. Nous allons visiter le Hartmannswillerkopf ou Vieil Armand et en profiter pour marcher un peu. Bien que nous nous sommes perdus et avons marché le double que prévu ! Puis nous reprenons la route pour nous rendre à notre hôtel.
 

 

 

 

Hartmannswillerkopf ou le Vieil Armand

 

On arrive sur les lieux par le monument national et le cimetière de guerre qui borde la route des Crêtes par laquelle nous arrivons. Puis nous partons dans la forêt sur les champs de bataille. La région a été a mainte reprises disputée et les pertes sur la montagne ont été si nombreuse qu'elle était qualifiée de mangeuse d'homme.

 

Nous avons découvert des observatoires, des camps, des tranchées, et une vue magnifique depuis le sommet. Se balader dans ces lieux était plutôt paisible, voire par moment ludique, ce qui contraste bien avec ce qu'ils ont pu être. Ça ne devait pas être la même atmosphère à l'époque !

 

Le tour pour visiter les lieux est plutôt facile et accessible. Mais c'est sans compter notre petit détour... Nous avons suivi les signalisations d'une course au lieu du tour touristique et nous sommes redescendu un bon bout de la montagne, jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un qui nous confirme que nous devions faire demi-tour. Juste une heure de plus au compteur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUILLET 2016

 

 

Please reload

Please reload