• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Les pieds sur Terre : Lac de Montsalvens

06/09/2018

 

 

La randonnée prévue n'était pas ça. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais on fait rarement ce qui est prévu. Cette fois-ci, c'est le radiateur de la voiture qui n'avait plus d'eau. Nous ne sommes donc pas allés en montagne et avons trouvé une randonnée proche du garage : le lac de Montsalvens.

 

Distance : 8,58 kilomètres - Dénivelé : 300 mètres

 

 

Le Lac de Montsalvens

 

Impossible de parquer à l'emplacement indiqué sur internet, nous avons donc trouvé le nôtre qui s'est en plus avéré à l'ombre. Vous pouvez le voir sur le plan. Le début de la randonnée était en montée, jusqu'à ressortir de la forêt dans les champs sur le plateau au dessus du lac. Sur le plateau, nous n’y avons pas forcément trouvé de jolie vue, mais une campagne paisible et reposante.

 

Après s’être éloigné du lac, nous redescendons pour se retrouver le long de la rivière. Un petit bout de la randonnée est sur la route, mais peu de voiture donc cela allait très bien !

 

C'est avec joie que nous retrouvons le lac et que nous nous posons pour manger notre pique-nique. Notre poilu en profite pour se tremper les pattes. On voit au loin quelques personnes qui profitent aussi du bord du lac, mais il n'y a pas foule. Tant mieux ! Notre tour nous a réservé deux surprises : le barrage et le pont suspendu. Nous avions presque peur pour Naska sur le barrage quand elle passait la tête pour voir en bas. Par contre pendant la traversée du pont, elle ne faisait pas la maligne ! Au milieu elle s'est tétanisée et nous avons dû la porter pour arriver au bout. C'est dans ces situations qu'on est ravi qu'elle fasse moins de 10 kilos ! Ne dites pas que je vous ai dit son poids ! Madame se vexerait ! ;-)

 

La toute fin de la randonnée était un tantinet moins joli mais il fallait bien finir la boucle!

 

Naska qui observe les environs

 

La pose pique-nique

 

Le barrage

 

Les deux qui regardent en bas

 

 

Le barrage

 

STOP! On ne saute pas!

 

Le pont suspendu

 

 

On fait moins la maligne ici!

 

AVRIL 2018

Please reload

Please reload