• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Les pieds sur Terre : Lac de Tanay

06/07/2018

 

 

Nous étions partis pour autre chose, mais une fois arrivés à Aigle, nous avons constaté que le fameux rallye du Chablais avait exactement le même itinéraire que nous... Autant changer d'endroit plutôt que de randonner à côté des voitures! Après réflexion, nous décidons donc de monter au lac Tanay.
 

 

Distance: 6,63 kilomètres - Dénivelé: 550 mètres

 

Le Lac de Tanay

 

Nous avons parqué la voiture au parking du Flon. Il est aussi possible de venir jusqu'au parking en bus pour environ 3CHF depuis Vouvry.

 

La montée est plutôt raide! Manque de chance, le sentier pédestre est fermé pour travaux. Nous n'avons donc pas d'autre choix que de suivre la route. Celle-ci n'est autorisée que pour les gens possédant un chalet vers le lac. Cela limite la fréquentation!

 

L'endroit étant une réserve naturelle, nous attachons donc notre petit poilu. Bien que sur la route, nous avons hésité la moindre...

 

Après être devenue toute rouge et ayant bien entamé ma gourde, je commence à trouver la montée plutôt pénible. Ça tombe bien, nous arrivons au lac.

 

Après un petit thé sur l'adorable terrasse du restaurant, nous commençons le tour du lac. Nous serions bien monté encore un peu, mais la météo incertaine nous a influencé pour un plus petit tour. Le sentier longeant le lac est passablement dans la forêt, mais laisse apercevoir souvent le lac et son paysage.

 

Il semblerait que cet endroit soit très couru les week-ends d'été. Cela me semble plutôt pertinent au vu de la beauté des lieux. Pour nous, aucun soucis. La météo n'a pas attiré la foule!

 

La descente a été très rapide, mais nous avons réalisé qu'effectivement, le chemin est en pente! ;-)

 

Cascade en montant au lac

 

Cascade en montant au lac

 

Vue sur la vallée

 

Le lac Tanay

 

Le lac Tanay

 

Aperçu depuis la forêt

 

Le lac sous les nuages

 

Début du tour du lac

 

Vue sur le village depuis le bord du lac

 

AVRIL 2018

Please reload

Please reload