• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Escale éphémère : California T6

17/08/2019

 
Grâce à un concours, j'ai eu la chance de gagner un week-end à bord d'un T6 california! Nous étions tout impatients, bien que nous ayons eut un peu peur qu'il fasse trop froid au mois d'octobre. Nous avons décidé de découvrir un peu notre pays avec la région de Thoune et de son lac. Nous devons avoir quelque chose avec les lacs, pendant ce voyage nous en verrons quatres.

 

 

 

Jour 1

 

 

Nous partons de la maison en direction du Chablais. Nous avions un repas prévu le soir dans la région. Le bus est une bonne excuse pour pouvoir boire un verre et ne pas conduire jusqu'à la maison après! Nous décidons de dormir vers la gouille de St-Triphon, mais nous n'en voyons pas grand chose. Nous arrivons de nuit et sommes réveillés tôt par la lumière du jour. Nous en profitons pour prendre la route. Nous n'avons pas du tout eu froid pendant la nuit. Le chauffage fonctionne super bien.

 

 

 La gouille Duzillet à St-Triphon

 

 

Jour 2

 

Blausee

 

Habitant en Suisse, je n'avais jamais vu le célèbre Blausee. C'est donc une de nos destination de ce week-end ! Et après l'avoir visité, on comprend qu'il soit autant admiré par tout le monde. Il vous faudra payer le parking, mais sinon l'accès est gratuit. L'eau a une couleur absolument fantastique. Même par un temps plutôt bof comme nous avons eu, c'est beau. Nous avons fait le tour du lac et sommes allés voir l'élevage des truites. À ce moment nous avons eu un peu de pluie, mais rien de méchant ! Nous sommes allés nous réfugier au restaurant. Et devinez ce que nous avons mangé... De la truite! 

 

 

 

Lauterbrunnen

 

Nous partons après à Lauterbrunnen. C'est un petit village dans une vallée encaissée, il est plutôt mignon. Nous avons garé le van pour aller nous promener afin de découvrir le village et les environs. Il faisait un de ces froids pas possible ! Nous n’avons pas traîné trop longtemps. Le camping réservé au bord du lac, nous redescendons pour nous installer. En hiver, c'est quand même un peu difficile de sortir la nuit pour aller aux toilettes dehors. C'est pour ça que nous avons réservé le camping. Ce qu'on a découvert après, c'est que de toute façon, nous n’avions pas envie de nous installer à côté des toilettes principales et les autres toilettes étaient fermées hors saison... 

 

 

Le camping Manor Farm

 

C'était la première fois que nous testions un van de ce genre. Merci beaucoup à Amag Lausanne pour le concours et l'opportunité de tester un T6 qui nous faisait de l'œil depuis un petit moment.

 

Nous ne savons pas vraiment si nous sommes convaincus. Le sentiment de liberté est immense, la conduite facile, le van passe partout et nous avons adoré nous promener avec. Les rangements et aménagements sont pratiques et bien pensés. On voit vraiment que le van est bien abouti et qu'il a été amélioré au fil du temps. Aucun problème avec le chauffage qui a fonctionné à la perfection. Le toit ouvrant permet de se tenir debout et d'avoir l'impression d'un espace plus grand.

 

Par contre nous avons trouvé qu'il faut à chaque fois sortir pour pratiquement tout. Prendre quelque chose dans la valise oblige à sortir. Aller aux toilettes nous force à sortir. Pour faire le lit c'est obligatoire de sortrir. C'est peut-être que nous l'avons testé quand il faisait froid, mais nous avons trouvé ça plutôt astreignant. En hiver, on n'oublie aussi la douche qui est à prendre dehors!

 

En mettant dans la balance les avantages et les inconvénients, nous nous sommes rendus compte que pour nous, nous trouvons que le van est cher pour ce qu'il apporte. Après calcul (approximatif de notre part), il représente quand même plus de 200 nuits d'hôtel et oblige à voyager pratiquement plus qu'avec lui. 

 

Si les vans de ce genre vous font envie, nous vous conseillons de tester en n'en louant un! Nous nous sommes dit que nous ne voulions pas en acheter un, par contre nous aurions envie de le louer à nouveau pour un week-end. C'était une super expérience et on la refera occasionnellement avec plaisir!

 

 

Jour 3

 

 

Le château d'Oberhofen

 

Nous voulions rentrer par l'autre côté du lac, c'est ce qui nous a fait découvrir le château d'Oberhofen. L'entrée du château est payante car il abrite des expositions. Nous nous sommes donc contentés des jardins qui sont superbe! 

 

 

Thoune

 

Notre dernier arrêt avant le retour est Thoune. Le château a fier allure sur sa colline. C'est juste très surprenant l'hôtel moderne qui y est accolé. La ville est très charmante. Nous ne nous sommes pas fatigué car du château à la ville nous avons utilisé l'ascenseur du parking! Flemmardise quand tu nous tiens! Ce qui est absolument pratique avec le van, c'est qu'on peut entrer dans les parking souterrains!

 

 

 

 

OCTOBRE 2018

 

Please reload

Please reload