• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

Les pieds sur Terre : Le col du Tompey

17/08/2019

 

 

Pour cette nouvelle randonnée, nous avons décidé de monter au col du Tompey. Une belle journée, un pique-nique, nos sacs à dos et c'est parti! Nous avons eu un peu peur car il était indiqué qu'il y avait les tirs de l'armée, mais heureusement pas sur notre chemin. Nous avons donc suivi l'itinéraire prévu!

 

Distance: 9,65 kilomètres - Dénivelé: 800 mètres

 

 

Le col du Tompey

 

La randonnée monte, monte, monte et monte encore! J'admets que j'ai un peu peiné, pas mal râlé mais beaucoup apprécié! La vue sur le Chablais et le Léman est magnifique. Croiser des chamois a rendu notre sortie un peu magique. Et l'arrivée vers la Tour d'Aï est plutôt sympa. Je connaissais les pistes de Leysin enneigée et c'était assez rigolo de les découvrir en été. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est en fait que des cailloux! Nous n'avons par contre pas eu le courage de monter jusqu'au Kuklos; le restaurant tournant de Leysin. Nous l'avons observé de loin!

 

La descente était beaucoup plus facile, mais aussi très sympa. Après un premier bout plus escarpé, le reste ce fait dans les champs jusqu'à retrouver le chemin de départ pour le dernier bout.

 

La randonnée est très sympa mais à prévoir quand il y a un beau temps qui permet d'avoir de la vue! Sinon ce serait un peu dommage...

 

 

Vue sur le Léman

 

Vue sur le Chablais

 

Vue sur le Léman

 

Encore tout ça à monter!

 

Nos copains de ballade

 

Vue sur le Léman

 

On croque un bout?

 

Un chamois

 

Ils nous ont vu!

 

Et ils se sauvent...

 

Et ils se sauvent...

 

Vue sur le restaurant tournant de Leysin : Le Kuklos

 

Vue sur le Léman
 

Vue sur le Chablais

 

Vue sur le Chablais et le Kuklos

 

Vue sur le Léman

 

Vue sur le Chablais

 

Vue sur le Chablais

 

Vue sur le Kuklos

 

Vue depuis le pied de la tour d'Aï

 

 

AVRIL 2018

Please reload

Please reload