• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

En croisière : Au-dessus des glaciers

21/09/2018

 

Encore un peu mitigée sur la question ; est-ce que j'ai aimé ? D'un côté, c'est magnifique. Tout à fait magique et les montagnes m'ont conquises. Mais de l'autre côté, pour atterrir sur un glacier on tourne dans tous les sens plusieurs fois... Et moi, quand ça bouge et virevolte, je suis un peu malade. Je vous laisse vous faire votre propre idée avec nos photos !
 

Vol au-dessus des glaciers

 

Christophe a passé sa licence pour les petits avions avec les skis. Il peut donc en plus des pistes normales, atterrir sur les glaciers! Et bien qu'ils deviennent de plus en plus petit, en Suisse il nous en reste bien quelques uns.

 

Hormis tous le côté technique, que je ne vais pas pouvoir vous expliquer de plus que ça serait plutôt barbant pour quiconque ne comptant pas passer sa licence, il y a aussi un côté "éthique". Parce que oui, arriver comme un gros beauf en faisant du bruit et n'ayant fourni aucun effort sur un glacier, ça jure un peu avec les sportifs qui sont arrivés là après de nombreuses heures. Il est donc important de ne pas rester trop longtemps au même endroit et de ne pas abuser de la patience des amoureux de la nature.

Obligatoirement, pour repérer la neige, les surfaces, et les éventuels obstacles, on doit passer plusieurs fois sur l'endroit. Cette phase peut déjà être pénible pour les personnes en dehors de l'avion. Donc une fois un atterrissage réussi, on part ailleurs, sauf si on pique-nique dans une cabane! Mais malheureusement nous n'avons pas encore fait l'expérience ensemble.

 

 

Départ de Sion

 

Dans les Le barrage de la Grande Dixence

 

 

Dans les montagnes

 

On repère l'endroit

 

 

C'est tout blanc par ici!

 

Alors on s'est décidé?

 

Premier atterrissage sans arrêt pour repérer la zone

 

Cette fois on est arrêté!

 

On est repartis

 

Les alpes

 

Vue sur Euseigne

 

De retour à Sion

 

 

Atterrissage immédiat

 

On est sur la piste

 

C'est l'heure des rangements

Encore quelques photos

 

MAI 2018

 

Please reload

Please reload