• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

AMM TO AMM: 7

10/03/2019

 

 

Pour cette troisième journée à Petra, nous nous levons aux aurores pour nous rendre au trésor avant les autres touristes. Nous randonnons dans ce superbe site classé à l'UNESCO. Une fois que les touristes sont arrivés en masse sur le site, nous partons pour nous retrouvez au calme à Little Petra.
 

 Première partie de la journée à 11,56 kilomètres - 615 mètres de dénivelé - 23'896 pas.

 

 

Troisième journée à Petra

 

 

C'est sur un parking pratiquement vide que nous garons la voiture, nous nous sommes levés à l'aube pour entrer dans le parc à l'ouverture. Nous avions lu partout que les cars de touristes arrivent entre 9 h et 10 h. Effectivement, cela nous a permis de profiter du trésor en étant seuls. Quelques personnes connaissent l'astuce, mais il n'y a vraiment pas foule ! Et qu'est-ce que c'était beau et agréable !

 

Après avoir profité de ce moment privilégié, nous partons pour notre deuxième randonnée dans le parc. C'est là que l'on voit les conditions physiques de chacun. La veille j'étais pleine d’énergie et grimpait comme une chèvre, alors qu'aujourd'hui, la montée me semble interminable. Christophe quant à lui, il lui fallait une journée de mise-en-route pour être en forme maintenant. Ça permet de varier le porteur de sac à dos !
Nous avons choisi la High Place of Sacrifice Trail, qui nous permet de visiter ce qu'il nous manquait de Petra. Bien qu'il soit surement possible de rester beaucoup plus longtemps, en trois jours nous avons l'impression d'avoir pu faire le tour de site et d'en avoir vu l'immanquable.
La première partie de la randonnée est très abrupte, elle monte dans les rocher pour arriver tout en haut de la colline, au haut lieu des sacrifices. Nous avons profité de boire un thé avec la vue sur toute la vallée.
En redescendant, la promenade devient plus agréable. Nous avons pu voir la fontaine du lion, le tombeau du soldat romain, le tombeau renaissance et un des plus surprenant, le tombeau coloré. Le tombeau coloré est le seul qui a des colonnes sculptée à l'intérieur.

C'est une randonnée plutôt sympa, mais si vous n'avez pas le temps de bien visiter Petra, ce n'est peut-être pas celle à faire en priorité. Le trésor de haut et le monastère sont plus emblématique et plus impressionnant !

Nous quittons Petra avec des images plein la tête, et nous sommes ravis d'avoir décidé de prendre le temps sur le site. Marcher et s’imprégner du site et de son ambiance nous semble indispensable. Cela dépend toujours des envies et des possibilités, mais selon nous, arriver le matin à 10 h en car pour repartir à 16 h, c'est inutile. Vous serez en même temps que tous les touristes, et vous ne verrez qu'une minuscule partie du site !

 

 Le Siq

 

Arrivée sur le Kazneh et blogueuses en action

 

Le Kazneh au matin

 

 Le pied du High Place of Sacrifice Trail

 

On commence à monter.

 

 Les escaliers

 

 Il est où le chemin ?

 

Un bout de fait !

 

La vue sur la vallée

 

Vue sur la vallée et sur umm sayhoun

 

Le monument au lion

 

Triclinium Coloré

 

Tombeau du soldat romain

 

Tombeau Renaissance

 

Tombeau sur notre route

 

 Qasr Al-Bint
 

 Le théâtre

 

 

Little Petra

 

 

Nous avions hésité à nous rendre à Little Petra. Comme son nom l'indique, le site est plutôt petit. Nous avions lu qu'il fallait s'y rendre comme amuse-bouche avant Pétra. N'ayant pas réussi à la caser avant sa grande sœur dans notre planning, nous avions pensé la laisser tomber.

 

Partant de Pétra en milieu d'après-midi, nous trouvions dommage de nous rendre directement à l'hôtel, nous avons donc décidé de visiter Little Petra malgré ce que nous avions lu. Et nous avons bien fait ! Certes c'est petit, mais c'est absolument plein de charme ! Nous n'avons pas été déçu même après Pétra. C'est aussi ici que vous verrez un tombeau avec des peintures. À Pétra, il n'y en a pas.

Une fois arrivé au bout du petit canyon, un panneau indique, comme un peu partout à Pétra, la plus belle vue au monde. Elles ne se valent pas toutes et les bédouins ont beaucoup d'humour, mais nous décidons d'y aller. Nous suivons donc la flèche qui désigne un chemin approximatif dans une faille de la roche. Une fois au sommet, nous arrivons dans une tente bédouine avec une jolie vue sur les rochers avoisinants. Ce n'est certes pas la plus belle vue du monde, mais c'est quand même un endroit plutôt sympa pour boire un thé au calme.

Une fois notre boisson terminée, nous rebroussons chemin pour rentrer à l'hôtel. Après une petite sieste bien nécessaire, nous allons manger. Nous avions repéré dès notre arrivée la tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel mais celle-ci n'étant pas ouverte tous les soirs, nous avons dû patienter. La nourriture est cuite dehors au feu de bois. Notre repas devait être pour 10 personnes tellement nous avons eu de choses à manger ! Impossible de finir, par contre c'était absolument délicieux !
 

 Deuxième partie de la journée à 1,53 kilomètres - 70 mètres de dénivelé

 

Tombe dans Little Petra

 

Le plafond peint

 

La plus belle vue au monde

 

La tente pour le thé

 

Le  Triclinium

 

 

 

 

Notre beau menu

 

 

 

OCTOBRE 2018

Please reload

Please reload