• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

AMM TO AMM: 8

20/03/2019

 

Nous quittons notre hôtel ou plutôt notre promontoire sur Petra avec une surprise de taille, le premier jour sans brume ! La vue en est que plus belle ! Nous prenons la route pour nous rendre au bord de la mer rouge à Aqaba. Malheureusement, pas de plongée de prévue car nous y restons un court instant.
 

Journée à 122 kilomètres - 9649 pas

 

 

Aqaba

 

 

La route pour nous rendre à Aqaba commence dans les montagnes avec de magnifiques vues. Une fois l'autoroute rejointe, c'est un peu moins fou-fou. Mais rien que cette route rapide remplie de camion est dépaysante !

L'arrivée à Aqaba dans la circulation nous a décidés à aller à l'hôtel pour poser la voiture. C'est moins sport qu'à Amman, mais il y a quand même du monde.

 

Nous devions attendre la chambre et nous en avons profité pour siroter un verre au bord de la piscine de l'hôtel. Une fois nos bagages posés dans notre chambre avec vue sur la mer, nous sommes sortis découvrir la ville.

Jamais je ne m'étais sentie aussi mal à l'aise quelque part. Pourtant habillée de manière couverte, le regard des hommes était plutôt malaisant. La ville n'ayant rien de très exceptionnel, et la plage ne donnant absolument pas envie, nous n'avons pas trainé longtemps.

Pour ne pas rentrer bredouilles à l'hôtel, nous sommes passés par les ruines de l'ancienne cité d'Ayla. Après Petra, quelle déception! Il y a quelques cailloux qui se courent après et des panneaux explicatifs pour la plupart illisibles. Visiblement ils ne devaient pas plaire aux personnes qui les ont tagués.

 

Notre hôtel ne respirait pas le neuf et de grands travaux y serait plus que nécessaire. Mais ne le dites pas à la réception, vous vous feriez taper sur les doigts! Nous vous conseillons par contre le restaurant sur le toit de l'hôtel. Le coucher de soleil y est top! Le lever peut-être aussi mais nous ne testons pas ce genre de chose... :-)

 

 

La vue depuis l'hôtel

 

La vue depuis la route

 

La vue de notre chambre, ou le bain des pigeons dans la piscine

 

Le bord de mer

 

L'ancienne cité d'Ayla

 

La rue devant l'hôtel

 

  Le restaurant de l'hôtel

 

 

 

 

OCTOBRE 2018

Please reload

Please reload