• Instagram Black Round
  • YouTube - Black Circle
NOS DESTINATIONS

AMM TO AMM: 10

13/04/2019

 

 

 

Nous nous réveillons au beau milieu de nul part. La nuit était d'une beauté inimaginable. Nous nous sommes beaucoup réveillés. Ce n'est pas rassurant de dormir à la belle étoile pour nous les petits habitués au confort ! Nous nous promenons dans les alentours en attendant que les autres se réveillent.
 

 

 

Wadi Rum : Réveil et marche matinale

 

Nous découvrons le lieu de notre campement à la lumière du jour. Quelle expérience de dormir à la belle étoile ! Nous avons adoré ! On n’a pas été très serein et nous nous sommes réveillés plusieurs fois, l'épreuve des toilettes au milieu de la nuit était particulière, mais sinon c'est magnifique. Nous avons vraiment eu l'impression d'être des Indiana Jones en harmonie avec la nature.

 

En attendant que les autres se réveillent, nous marchons autour du campement. Nous avons été réveillés par le soleil comme les poules ! Nous n'avions pas prévu comme d'autres de nos compagnons des masques de nuit.

 

Le petit-déjeuner est composé de pain galette, de fromage blanc, de houmous, de pâte à tartiner au chocolat et d'huile et d'herbes à mettre sur les galettes. De quoi bien prendre des forces pour cette nouvelle journée de marche dans le désert.

 

Après avoir remis les matelas sur la jeep, et fait un brin de toilette, nous voici à suivre à nouveau notre guide au milieu du désert.

 

N'est-il pas mignon notre hôtel ?

 

La vue depuis le lit

 

Les alentours du campement

 

 

Wadi Rum : Nughara Canyon‏‏‏‎

 

Notre première marche nous fait découvrir une grande montée dans le sable. Ce qui n'est pas vraiment facile ! Pendant la montée nous rencontrons des rochers multicolores. Ils sont vraiment impressionnants avec les marbrures de couleurs vraiment pas naturelles pour un caillou !

 

Une fois au sommet de la dune de sable, il faut redescendre. La descente est beaucoup plus petite et rigolote. Chacun y va de sa manière, en marchant, en courant, en essayant de surfer, mais elle n'est pas vraiment assez pentue pour ça.

 

Nous longeons un petit bout de canyon dans les rochers pour arriver au sommet d'un énorme promontoire. Un rocher en forme de tortue y trône. Nous avons d'ici une vue de dingue sur Wadi Sabet qui est le sud du désert de Wadi Rum. C'est une vue de dingue avec des rochers et du sable à l'infini.

 

Notre guide après nous avoir indiqué la frontière avec l'Arabie Saoudite nous fait croire qu'il dort en ronflant sur les rochers. Ils sont vraiment blagueurs ces bédouins ! Cela le fait beaucoup rire !

 

Nous restons ici à observer et flâner un petit moment. C'est tellement beau !

 

En redescendant nous tombons même sur des fleurs. En plein milieu du désert c'est surprenant ! Il semblerait que cela soit des crocus... Mais fleuris au mois d'octobre et avec des ramifications, cela m'étonne !

 

Une fois la jeep retrouvée, nous mangeons des 10 heures bien mérités !

 

Début de la marche

 

Le rocher multicolore

 

Le rocher multicolore et moi

 

Le groupe qui observe les rochers

 

En haut de la dune

 

Au milieu des rochers

 

On arrive au point de vue

 

Le rocher tortue

 

Il est beau ce panorama

 

Pour une fois qu'on a une photo les deux !

 

Mais si ! Il a dit que c'était derrière le troisième rocher à droite

 

Mais il grimpe encore !

 

La vue sur Wadi Sabet

 

Une fleur au milieu du désert

 

Ils n'avancent pas là-derrière ! ;-)

 

Nous arrivons bientôt à l'emplacement du petit snack

 

Wadi Rum : Wadi Sabet

 

Une fois notre pause finie, la jeep repart et s'arrête au sommet d'une dune. Nous débarquons !

 

Notre guide nous dessine un dromadaire dans le sable. Nous avons évidement voulu essayer et nous avons joué un moment à faire des dessins dans le sable. Puis nous partons pour notre marche suivante. Celle-ci est entièrement dans le sable. Ce n'est pas facile !

 

Nous suivons un bout le chemin des jeeps. Marcher dans les traces se révèle déjà compliqué, mais la suite dans le sable vierge est encore plus dure ! Une fois arrivé au lieu du repas de midi, nous attendons le repas avec impatience ! Et je vous le donne en mille, nous avons mangé du poulet avec du riz !

 

Un dromadaire !

 

En haut de la dune

 

En bas de la dune

 

On pose au milieu du désert !

 

Toujours du sable

 

Wadi Rum : Um Sabatah

 

Pour digérer, on grimpe, on grimpe et on grimpe pour admirer une nouvelle vue à couper le souffle. C'est un endroit prisé, on y retrouve d'autres groupes qui sont venus admirer le désert depuis les hauteurs.

 

 

 

Notre guide qui escalade la montagne

 

Wadi Rum : un canyon

 

Notre dernière promenade se passe dans un canyon. Nous nous dépêchons pour retrouver la jeep avant la tombée de la nuit. Mais cela ne nous empêche pas d'admirer les pierres roses et le sable rose qu'elles créent en s'effritant. Nous rencontrons aussi un serpent géant ! Enfin il s'agit d'un rocher, mais il est ressemblant non ?

 

 

 

Wadi Rum : De nuit

 

Nous rejoignons notre campement, pour installer nos bivouacs. En attendant le repas, nous apprenons aux guides à jouer à la pétanque. Non, il n'y a pas un fou qui a amené ses boules, mais nous trouvons des melons du désert qui font très bien faire l'affaire.

 

Une fois le repas près, nous mangeons pour la dernière fois notre poulet et notre riz. On se réjouit de varier un peu la nourriture ces prochains jours !

 

Que c'est beau et calme la nuit ! Nous dormons beaucoup mieux que la première nuit. Déjà nous sommes fatigués, mais nous avons moins peur de tout et sommes beaucoup plus sereins.

 

J'ai essayé au milieu de la nuit de prendre des photos des étoiles, mais ce n'est pas une réussite... Comme quoi, ce n'est pas un métier pour rien photographe ! Vous pourrez admirer la voie lactée de Wadi Rum en vous y rendant, ce sera beaucoup plus magique que mes photos !

 

Les nuages filent

 

Que c'est calme la nuit

 

 Les étoiles

 

 

 

 

OCTORE 2018

Please reload

Please reload